Nous avons signé un accord historique avec la Fondation Once pour améliorer l’accessibilité

Hidral fabrique des ascenseurs et monte-charges depuis plus de 40 ans pour faciliter le déplacement vertical de chacun. Depuis nos débuts, l’accessibilité est très présente parmi nos priorités, bien plus depuis la création d’Acros by Hidral, notre division accessibilité, à partir de laquelle nous voulons contribuer à rendre la vie plus facile et plus accessible à tous.

Hidral Gobel, pour sa part, garantit l’accessibilité à tous les types de véhicules pour les personnes à mobilité réduite, son objectif est de faciliter l’accès et la mobilité de tous les citoyens, démocratisant la libre circulation et permettant ainsi aux personnes à mobilité réduite d’être libres et autonomes.

Hidral, avec Acros by Hidral, et Hidral Gobel ont signé un accord de collaboration avec la Fondation ONCE par lequel ils s’engagent à travailler ensemble pour améliorer l’accessibilité des bâtiments et des moyens de transport, encore « une odyssée » sur certaines lignes, et, avec cela, la véritable inclusion des personnes handicapées dans la société.

L’accord, qui prévoit la promotion d’actions de recherche, la diffusion, le développement et la publication de matériels, a été signé par Inmaculada Chacartegui Gómez, directrice d’Acros by Hidral, la division Accessibilité d’Hidral ; Fabio Sgardi, directeur général de Hidral Gobel, et José Luis Martínez Donoso, directeur général de la Fondation ONCE.

Pour tous, parier sur l’amélioration des conditions de vie des personnes dans leur travail quotidien est un dogme qui se concrétise dans des accords comme celui présenté ce mercredi à Madrid.

L’accord est nécessaire, comme nous l’avons montré, car s’il est vrai qu’il y a des entreprises qui ont fait des efforts pour améliorer l’accessibilité à leurs moyens de transport, il n’en est pas moins vrai qu’il y en a d’autres où cela n’a pas été le cas. Comme l’a déclaré Martínez Donoso : « Nous trouvons de nombreuses lignes de bus, en particulier interurbaines, dans lesquelles l’accès à l’intérieur des véhicules devient un véritable parcours du combattant ».

Dans cette perspective, la Fondation ONCE s’engage à améliorer ce type de situation avec des actions de formation sur l’accessibilité universelle et la conception pour tous dans le domaine du bâtiment et des transports, « avec un accent particulier sur l’élévation et les systèmes d’élimination des barrières architecturales ». . Elle met également ses conseils techniques dans ce domaine à la disposition de Hidral et Hidral Gobel.

Pour leur part, Hidral et Hidral Gobel collaboreront pour encourager la réalisation d’activités d’appui à la tenue de séances de diffusion sur l’accessibilité dans le domaine de l’environnement du bâti et des transports.

Ensemble, nous promouvrons des actions de test et des propositions pour le développement de solutions technologiques innovantes dans des produits qui améliorent la convivialité, l’accessibilité et la sécurité des utilisateurs.

Par ailleurs, les trois entités étudieront la possibilité de développer des projets d’innovation communs sous l’égide de l’un des programmes cadres de financement nationaux et internationaux.

Enfin, nous retiendrons toutes ces activités en faveur de l’emploi et de la formation des personnes handicapées pour améliorer leur profession, ainsi qu’en faveur de l’entrepreneuriat social et de l’emploi public des personnes handicapées.

Note.- Accord Fundación ONCE-Hidral-Hidral Gobel.docx