Les monte-voitures les plus curieux du monde

Les monte-voitures les plus curieux du monde

Aujourd’hui, il est assez courant de trouver, en plus des escaliers mécaniques, des plateformes élévatrices pour véhicules. Il existe différents types de plateformes spécifiques qui permettent non seulement de déplacer une voiture, mais toutes sortes de charges lourdes et volumineuses. La plupart de ces curieux monte-voitures sont situés à l’intérieur de grands parkings qui se distinguent, en plus de leur taille, car ils disposent des dernières technologies.

Où se trouvent les ascenseurs de voiture les plus curieux ?

Tours de l’Autostadt, Allemagne

Pour commencer, nous parlerons de l’un des ascenseurs pour voitures les plus curieux au monde, situé dans les tours Autostadt (Wolfsburg, Allemagne), c’est un parking appartenant à Volkswagen qui est composé de deux énormes tours d’environ 60 mètres de haut , pouvant accueillir jusqu’à 400 voitures au total. Comme s’il s’agissait d’une vitrine, lorsque les voitures sont terminées, un monte-voiture situé au centre des structures les élève à la hauteur souhaitée.

Robot Park Tower, Emirats Arabes Unis

Un autre des ascenseurs pour voitures les plus curieux se trouve à Dubaï et est connu sous le nom de Robot Park. C’est le premier parking robotisé où des ascenseurs automatiques sont utilisés, capable de garer votre voiture en 15 secondes, il n’a une capacité que de 14 voitures car c’est un test. À l’avenir, ils espèrent abriter jusqu’à 500 voitures à l’intérieur.

Callao Smart Parking, Espagne

En espagne, nous pouvons également trouver un parking automatisé, situé à Madrid. D’une capacité de 320 véhicules, il atteint près de quarante mètres de profondeur. Dans ce parking, des ascenseurs spéciaux pour voitures sont également nécessaires, qui sont utilisés pour monter et descendre les véhicules à travers les différentes hauteurs du bâtiment, où ils sont placés les uns sur les autres verticalement.

Bâtiment Hikarie, Japon

Le bâtiment Hikarie, situé au Japon, se distingue également par son parking automatisé et robotisé à la pointe de la technologie. Grâce aux systèmes de levage de voiture, le véhicule est garé instantanément. Semblable à celui que nous avons trouvé dans les tours de l’Autostadt en Allemagne, mais un peu plus petit.

Stationplein Utrecht, Pays-Bas

L’un des plus particuliers parmi ce type de parking n’est pas pour les voitures, mais pour les vélos, et il est situé aux Pays-Bas. La ville d’Utrecht abrite le plus grand parking à vélos au monde, qui compte 12 500 places et grâce à ses voies intérieures, vous pouvez garer votre vélo vous-même ou prendre un ascenseur spécial pour voitures qui laisse votre vélo à différentes hauteurs.

Barber Vintage Motorsport Museum, États-Unis

Et enfin, parmi les monte-voitures les plus curieux, on retrouve celui du Barber Vintage Motorsport Museum situé en Alabama. Il s’agit d’un parking-musée appartenant à George Barber, qui après sa carrière de pilote s’est consacré à la collection et à la restauration de motos et de voitures. Répartis dans des structures verticales, les ascenseurs qu’il utilise jouent un rôle fondamental dans ce musée atypique.

histoire des monte-voitures

Selon l’histoire, les premiers ascenseurs ont vu le jour afin de monter et descendre des marchandises et des objets trop lourds pour qu’une seule personne puisse les tenir. Pour cela, ils ont commencé à utiliser des grues. Mais au milieu du XVIIe siècle, le premier ascenseur pouvant transporter à la fois des marchandises et des personnes est créé, et ainsi le modèle évolue vers un type spécifique d’ascenseur, transportant de gros tonnages comme une voiture ou tout autre type de marchandises lourdes.

Faits amusants sur les ascenseurs pour voitures

Dans la société actuelle, les villes sont saturées par le nombre de voitures. Pour cette raison, il est de plus en plus difficile de trouver du stationnement dans les rues et cela devient une mission impossible selon la zone métropolitaine ou la population dans laquelle nous vivons.

Ainsi naît une nouvelle mode qui, bien qu’encore rare, a le vent en poupe dans de plus en plus de villes. Créez des espaces verticaux où les véhicules peuvent être garés à l’aide d’ascenseurs, également appelés monte-voitures, qui permettent de les empiler à différentes hauteurs.

Voici d’autres faits curieux sur les ascenseurs pour voitures :

  • Le plus grand entrepôt qui utilise un monte-voiture se trouve aux États-Unis, à l’usine Boeing d’Everett.
  • En 1899, un camion industriel soulève 90 tonnes sur un monte-charge, établissant un record toujours en vigueur aujourd’hui.
  • En 1923, les ascenseurs pour voitures ont commencé à être produits en série dans le monde entier.
  • Le plus courant de ces élévateurs est qu’ils sont utilisés et actionnés par pression hydraulique.

Les meilleurs monte-voitures du marché

Ce bref tour des différentes parties du monde où l’on trouve certains des élévateurs les plus curieux nous montre l’importance de ces plateformes dans l’industrie et leur évolution évidente en fonction des besoins des produits et des utilisateurs.

Chez Hidral, nous concevons et fabriquons tous les types d’ascenseurs et d’ascenseurs pour différents secteurs, et nous nous adaptons aux caractéristiques et aux préférences de chaque projet, offrant la plus haute qualité et la meilleure garantie à nos clients.

Entrez sur notre site Web et consultez tous les modèles de monte-voitures que nous avons, ainsi que d’autres types d’ascenseurs et d’ascenseurs.