L’ascenseur le plus haut du monde

C’est un ascenseur construit en verre et en acier, à flanc de falaise. Sans aucun doute, la preuve la plus précise que la fabrication d’ascenseurs spéciaux n’a pas de limites et qu’il est possible de personnaliser chaque détail de ces ascenseurs. Pouvez-vous imaginer à quoi doivent ressembler les vues?

La construction de l’ascenseur des Cent Dragons

La construction de cet ascenseur extérieur en verre a commencé en 1999 et s’est terminée en 2002.

En fait, la longueur de cet ascenseur n’est pas passée inaperçue, atteignant trois records Guinness pour ses dimensions. Pour vous donner une idée, vous pouvez imaginer un ascenseur qui dépasse même de quelques mètres la Tour Eiffel à Paris.

Sa construction a coûté 16,5 millions d’euros. Des trous ont dû être percés dans le mur de la montagne et des tunnels pour pouvoir installer l’ascenseur, et un sismographe pour pouvoir détecter les tremblements de terre, car ils ont tendance à être fréquents dans le pays ; il fallait donc anticiper pour évacuer à temps et éviter une éventuelle catastrophe.

Où a été construit le plus haut ascenseur ?

Il est situé à Wulingyuan du parc forestier national de Zhangjiajie, en Chine. Le site de construction a été choisi car il s’agit de l’un des paysages les plus visités en raison de ses vues spectaculaires. En fait, le film Avatar s’est inspiré de ce cadre naturel.

Ce parc naturel est un site plébiscité par des millions de touristes, c’est pourquoi un trafic excessif s’est formé et ils ont estimé que la construction de cet engin pourrait améliorer la situation. Cela permettait également aux touristes de visiter ce terrain naturel en une seule journée, sinon cela aurait été impossible, obligeant les visiteurs à camper dans la région.

Manifestations environnementales pour la construction de l’ascenseur extérieur

Cet environnement naturel a été officiellement reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial. Dès lors, on peut comprendre que la construction d’un ascenseur pour mieux voir le site n’était pas du goût de tous les secteurs, entre autres, celui des écologistes.

Le gouvernement local a décidé d’aller de l’avant avec son plan, sans en discuter au préalable avec l’UNESCO.

Le projet a été sanctionné, et même pour des raisons de sécurité, il a été contraint d’arrêter les opérations.

Malgré le fait que beaucoup affirment que cette idée n’aurait pas dû être réalisée, car elle était dévastatrice pour le passage naturel, l’ascenseur a finalement été conservé, car il était très pratique pour le tourisme et l’économie.

Connaissez-vous l’origine des ascenseurs ?

Le besoin de transporter des objets existe depuis plus longtemps qu’on ne l’imagine. Cependant, la façon dont cela fonctionne a un peu changé.