L’accessibilité sera acquise dans un proche avenir

Les ascenseurs et autres solutions de levage sont devenus une nécessité fondamentale dans notre société.  Nous vivons dans de grandes villes qui  grandissent verticalement chaque jour offrant à une population, de plus en plus vieillissante, des habitations auxquelles elle ne pourrait autrement  pas accéder.

Cependant, il est une réalité qu’il existe encore un grand nombre de bâtiments sans ascenseur dans lesquels l’élimination des barrières architecturales n’a pas été prise en compte lors de leur construction.

Maintenant que nous savons ce que cela fait de ne pas pouvoir quitter nos maisons, il est plus facile de se mettre à la place de ces personnes qui sont actuellement confinées et  logeant dans un immeuble qui ne compte pas d’ascenseur ou une solution de levage garantissant l’accessibilité dans leurs lieux de vie.

Par conséquent, nous sommes heureux de voir que l’accessibilité est une question prioritaire pour les décideurs gouvernementaux qui permettent, par le moyen de diverses lois, de rendre obligatoires les travaux d’accessibilité tels que, ascenseurs, élévateurs ou rampes d’accès dans tous type de bâtiments qui ne sont pas encore équipés.

Défiler vers le haut