Comment choisir un ascenseur privatif

Mais trouve-t-on de plus en plus de maisons individuelles avec ascenseur privatif ? En effet, il y a eu une demande croissante pour ces éléments dans le cadre de maisons individuelles.

De nos jours, la décision d’ajouter un ascenseur à la maison est due à deux raisons principales. D’une part, du fait que des personnes malades ou à mobilité réduite vivent dans des logements à plusieurs étages. D’autre part, comme moyen de faciliter le passage d’un étage à l’autre.

Grâce à un ascenseur, vous ne serez pas limité lors de la construction de votre nouvelle maison et vous n’aurez pas à vous fixer un nombre de niveau maximum. Vous pourrez choisir la structure de maison que vous souhaitez, sans renoncer au confort.

Si vous avez finalement décidé d’intégrer un ascenseur privatif, il y a sûrement plusieurs questions qui vous préoccupent encore. Dans cet article, nous essaierons de résoudre les questions les plus courantes qui surviennent lorsque vous démarrez ce type de projet.

Combien coûte l’installation d’un ascenseur dans une maison individuelle ?

L’investissement nécessaire pour intégrer un ascenseur privatif dans votre maison dépendra de plusieurs facteurs.

La conception de l’ascenseur privatif

Vous devrez tenir compte de la conception de l’ascenseur que vous souhaitez installer dans votre maison. Certains matériaux et conceptions impliquent des coûts plus élevés que d’autres. Ainsi que le nombre d’arrêts ou les types de portes.

Combien coûte l’installation d’un ascenseur domestique ?

Le montant à payer dépendra également des travaux à effectuer pour installer l’ascenseur dans votre logement. S’il doit être ajouté à une maison déjà construite, les coûts peuvent être plus élevés, car il devra être adapté aux espaces disponibles, alors que si l’ascenseur est inclus dans les plans de la maison, avant sa construction, il n’entraînera aucun surcoût car il aura sa place préalablement étudiée.

Où placer les ascenseurs ?

La première décision si vous souhaitez intégrer un ascenseur privatif dans votre maison est de trouver l’emplacement où il sera le plus fonctionnel, bien qu’il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte lors du choix du meilleur emplacement.

Les ascenseurs domestiques ont besoin d’une gaine fermée à travers laquelle circuler, donc si nous créons les plans de notre nouvelle maison, il sera important d’estimer l’espace alloué à celle-ci. Pour l’incorporation d’ascenseurs dans des maisons déjà construites, la cage d’escalier est utilisée pour localiser l’ascenseur, bien que les emplacements les plus couramment utilisés dans ces cas soient les espaces extérieurs ou les terrasses, où il y a généralement plus d’espace disponible.

En bref, vous pouvez intégrer votre ascenseur dans presque toutes les zones de la maison, tant que vous disposez de l’espace nécessaire pour une installation correcte. Tout dépendra de la zone qui vous semble la plus appropriée pour l’ascenseur, car ces zones sont plus accessibles pour tous les utilisateurs de votre maison.

Qu’y a-t-il sous les ascenseurs ?

Sous les ascenseurs, il y a généralement ce qu’on appelle une fosse. Cette zone est un espace vertical clos sous le niveau du sol le plus bas desservi. C’est dans cet espace que se trouvent les amortisseurs ou tampons de l’ascenseur, qui servent à ralentir la cabine d’ascenseur lorsqu’elle atteint l’étage le plus bas, voire à la ralentir lorsque les câbles se rompent et que la cabine descend en chute libre.

Cependant, sachez que tous les ascenseurs privatifs ne nécessitent pas de fosse. Cela ne signifie pas qu’ils sont moins sûrs pour leurs utilisateurs. Pour la plupart de ces ascenseurs, une petite cuvette de hauteur comprise entre 50 et 200 mm est suffisante, il ne sera donc pas nécessaire d’effectuer des travaux de maçonnerie important pour cela.

Si vous envisagez d’ajouter un ascenseur privatif à votre domicile, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une équipe de professionnels possédant une vaste expérience dans le secteur. Nous garantissons des résultats conformes au goût du client et nous proposons des ascenseurs conformes à toutes les règles de sécurité afin de garantir une utilisation sans danger pour les utilisateurs.

Chez Hidral, nous nous occupons de tout le processus de conception et de fabrication de  l’ascenseur pour votre maison individuelle. De plus, vous pouvez compter sur notre service technique pour tout problème qui pourrait survenir dans le futur.