Avez-vous besoin d’un ascenseur industriel dans votre bâtiment ?

Avez-vous besoin d'un ascenseur industriel dans votre bâtiment ?

Le transport vertical d’un niveau à un autre est un système qui a été utilisé tout au long de l’histoire. C’est au milieu du XIXe siècle que fut construit un ascenseur capable d’assurer un dispositif de sécurité en cas d’accident. Et depuis lors, l’utilisation des ascenseurs et les mesures de sécurité ont évolué.

Avez-vous besoin d'un ascenseur industriel dans votre bâtiment ?

Avez-vous besoin d’un ascenseur industriel dans votre bâtiment ?

Bien sûr, le besoin de ce moyen de transport est non seulement resté le même, mais a évolué, notamment du fait de l’optimisation de l’espace et de la création de bâtiments plus verticaux. Par conséquent, si vous avez un bâtiment de ce type, vous vous demandez probablement si vous avez besoin d’un ascenseur industriel dans votre entreprise.

 

Installer un ascenseur industriel dans votre entreprise

Si votre entreprise a plus d’un niveau, vous pouvez penser qu’il est acceptable que les personnes accèdent au niveau supérieur par des escaliers. S’il y a une personne handicapée ou à mobilité réduite, temporaire ou permanente, vous pouvez installer un monte-escaliers ou une autre solution d’accessibilité. Mais que se passe-t-il lorsqu’il faut déplacer des objets ou des cartons, qu’ils soient lourds, volumineux ou encombrants ? Dans ces cas, l’accessibilité est indispensable et vous devrez installer un ascenseur ou un monte-charge industriel.

De cette façon, non seulement vous facilitez le travail des personnes dont vous avez la charge, mais vous évitez également les éventuels incidents -ou accidents- dérivés du levage de boîtes ou d’objets en les portant dans vos bras ou avec vos mains. Vous devez également garder à l’esprit qu’il existe des objets qui, en raison de leur poids, de leur volume ou de leur fragilité, sont dangereux ou pratiquement impossibles à monter ou à descendre par les escaliers. Heureusement, il existe des monte-charges industriels sur mesure et dotés de la bonne technologie pour répondre à vos besoins et à ceux de votre entreprise, et peuvent même remplacer les fonctions d’un monte-charge conventionnel.

Pourquoi installer un ascenseur industriel dans votre bâtiment

Accessibilité et amélioration des conditions de travail. Pas besoin de monter les escaliers ou de mettre vos travailleurs en danger. Avec un ascenseur industriel vous facilitez grandement l’activité de vos employés, car il favorise également l’accessibilité pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Ils pourront transporter d’un simple carton, à chariots, des palettes, des classeurs, etc.

Simplicité. Les ascenseurs industriels sont rapides et faciles à installer, ce qui vaut également pour leur éventuelle réparation. Pour cela, il est important de faire appel à une entreprise qui construit des ascenseurs industriels sur mesure, afin que la structure du bâtiment soit le moins possible affectée. D’autre part, le monte-charge est personnalisé précisément en fonction de vos besoins, tels que la course, la vitesse ou la capacité de charge.

Durabilité. Ces appareils sont construits selon des normes strictes pour durer longtemps en excellent état. Ils peuvent tolérer un grand nombre de trajets chaque jour, sans tomber en panne.

Vous augmentez la valeur de votre bâtiment. Un monte-charge industriel est également un excellent investissement pour l’avenir, au cas où vous auriez besoin de le louer ou de le vendre, car il ajoutera de la valeur si vous en tenez compte.

Économie d’énergie. Un élévateur monte-charges industriel est conçu pour être économe en énergie, ce qui est très bon geste pour la planète et pour vos finances.

Sécurité. Saviez-vous que la possibilité d’un accident mortel dans un appareil de ce type est de 0,00000015 % ? Autrement dit, pratiquement nul. Bien entendu, pour s’y conformer, il est nécessaire que l’ascenseur industriel soit fabriqué par des professionnels connaissant la réglementation applicable, en plus d’un entretien régulier. De plus, grâce aux systèmes de sécurité dont disposent actuellement ces appareils (comme l’arrêt automatique programmé), ils sont sûrs à 100 %.

Personnalisation et adaptabilité. En plus de choisir la vitesse, la capacité de charge et la course, le monte-charge est également adaptable à différents types d’entreprises et de bâtiments. Autrement dit, il peut s’agir du stock d’une entreprise ou d’un hôpital ou même d’un usage résidentiel. Chaque situation -et bâtiment- peut avoir des exigences différentes et l’ascenseur industriel sera adaptable à chacun d’eux, à condition que vous le demandiez à un fabricant d’ascenseurs et d’élévateurs.

Hidral : ascenseurs industriels pour bâtiments

Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans les solutions de mobilité, qui conçoit et fabrique des ascenseurs et des monte-charges pour les personnes et les marchandises, contactez-nous. Nous vous offrons différentes propositions selon vos besoins, des ascenseurs industriels aux ascenseurs résidentiels, en passant par les monte-voitures, les monte-charges, les ascenseurs commerciaux, ainsi que toutes sortes d’options personnalisées.

Visitez notre site Web pour découvrir les différents modèles de monte-charges que nous avons pour vous, selon le projet que vous avez en tête, et pour configurer la cabine et d’autres aspects importants. Nous fabriquons des ascenseurs commerciaux de 1 000 à 1 600 kg (modèle AH-1600 ascenseur de service/brancard), ou d’ascenseurs grande capacité QHP de 2 000 à 6 000 kg. Sur notre site Web, nous détaillons toutes leurs spécifications et caractéristiques.