5ème Conférence du secteur de l'élévation
Hidral participe à la 5ème conférence du secteur de l’élévation axée sur l’accessibilité et les ascenseurs comme élément clé de la mobilité organisée par FEEDA










Articles récents
- Hidral participe au IIe Congrès FEPYMA
- Découvrez les différentes utilisations des monte-charges industriels
- L’utilité croissante des tables élévatrices à ciseaux
- Les ascenseurs les plus rapides du monde
- Découvrez les ascenseurs domestiques compacts
- Revalorisez votre maison en installant un ascenseur
- Les ascenseurs pour voitures : La solution idéale pour les parkings
- Avantages d’un ascenseur dans les bâtiments anciens
- Comment sont fabriqués les ascenseurs ?
- Solutions d’accessibilité pour les copropriétés
- Efficacité énergétique des monte-voitures
- Les chariots élévateurs pour les personnes, quand les utiliser?
- Ascensores y Montacargas entretient avec Inmaculada Chacartegui
Hidral participe à la 5ème conférence du secteur de l’élévation axée sur l’accessibilité et les ascenseurs comme élément clé de la mobilité organisée par FEEDA
Hidral participe en tant que partenaire collaborateur de la Fédération espagnole des entreprises d’ascenseurs (FEEDA) à la cinquième conférence du secteur de l’élévation à Madrid.
La conférence, qui s’est concentrée sur l’accessibilité et les éléments de transport vertical, a également abordé des questions telles que le nouveau TIC, l’inclusion sociale dans laquelle ce secteur a beaucoup à apporter, l’accessibilité qui est un sujet sur lequel Hidral concentre ses efforts et ses ressources grâce à ses division accessibilité Acros by Hidral, la transformation numérique appliquée à l’accessibilité, ainsi que des solutions architecturales et structurelles pour l’installation d’ascenseurs
Jose Carlos Frechilla, directeur général de FEEDA, a ouvert la journée suivie par les mots de bienvenue de M. Antonio Pérez, président de FEEDA, et de M. José Manuel Prieto, directeur général adjoint de la qualité industrielle du ministère de l’Industrie. De plus, M. Manuel Jiménez, membre de la Commission Communication et Statistiques de la FEEDA, a agi comme modérateur tout au long de la journée.
Toute la journée a tourné autour de l’importance des ascenseurs dans la vie des citoyens en tant que clé de la mobilité et de l’accessibilité. En particulier, M. Íñigo de la Serna, directeur général du Madrid Green Urban Mobility Lab et ancien ministre des Travaux publics (du gouvernement espagnol 2016-2018), a souligné que le secteur des ascenseurs représente un élément fondamental de la mobilité urbaine en raison de ce que il est en mesure d’apporter sa contribution et a souligné l’importance de récupérer ce discours social dans le domaine de la législation sur la mobilité et l’accessibilité et dans le secteur en général.
Elena Moya, vice-présidente de l’Association contre la méningite (AEM) et Irene López, secrétaire et déléguée de l’AEM en Estrémadure et en Andalousie occidentale, ont également été des invités importants à l’événement. L’AEM a parlé des conséquences possibles de cette maladie et du rôle clé que joue l’ascenseur dans la vie des gens. En ce sens, nous avons eu le témoignage d’Irene López, qui a expliqué que : « jusqu’à ce que vous vous voyiez dans une situation comme celle-ci, vous ne réalisez pas à quel point il est important d’avoir un ascenseur dans votre vie ».
Pour sa part, M. Jose Antonio Delgado, responsable de la qualité et de la sécurité industrielles du ministère de l’Industrie, a mentionné qu’ils travaillent sur un cadre réglementaire unique au niveau national pour améliorer encore la qualité de la maintenance des équipements de levage, en étroite collaboration avec la FEEDA.
Plus tard, les participants ont pu profiter d’une table ronde, avec la participation de : Carmen Fernández, architecte technique de l’espace d’accessibilité universelle et d’innovation de la Fondation ONCE, Miguel Castillo, directeur technique de Carlos Silva, Ricard Bou, directeur mondial des projets stratégiques de Nayar et Carlos Guembe, de la Commission Numérisation de FEEDA.
Cette table ronde a mis en lumière les impacts positifs de la transformation numérique sur l’accessibilité à travers différentes perspectives et solutions numériques afin de « pouvoir intégrer et étendre l’utilisation de l’ascenseur à une partie de la société en situation de handicap qui, jusqu’à présent, avait beaucoup de mal à l’utiliser. ce moyen de transport ». Plus tard, José-María Obis, président de la Commission de la législation et de la réglementation, a rejoint la nouvelle CIT. Il a indiqué l’urgence d’accélérer la mise en œuvre de ces mesures pour améliorer l’accessibilité en raison de l’augmentation rapide de l’âge moyen de la population, qui fera de l’Espagne l’un des pays les plus anciens au monde (en 2006, 8 % de la population aura plus de 75 ans, et en 2040 ce pourcentage passera à 15). Selon Obis, « il faut continuer à travailler sur l’accessibilité universelle ».
Dans l’une des dernières présentations, Jesús Hernández, directeur de l’architecture à Estudio Lamela, a expliqué comment la mobilité et l’accessibilité se développent dans les villes intelligentes, à travers un nouveau projet en cours de développement à Madrid.
Eduardo Agustino, Directeur Architecte chez Gesproin, a parlé de cas réels et de solutions architecturales complexes. Et Jesús Guijarro, responsable des opérations chez HIPUR, a présenté des solutions structurelles pour l’installation d’ascenseurs dans des bâtiments existants.
Pour clôturer l’événement, M. José María García, vice-ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire de la Communauté de Madrid, a souligné le rôle fondamental de l’ascenseur dans notre mode de vie et en a profité pour annoncer que : « 52 millions d’euros être spécifiquement dédié à la mobilisation des installations d’ascenseurs, grâce à une ligne spécifique pour l’accessibilité ». Cette mesure devrait se traduire par l’installation de 4 000 nouveaux ascenseurs dans des immeubles qui n’en sont pas équipés au cours des 3 prochaines années. Il a également invité le secteur à établir un dialogue avec les différentes administrations pour atteindre ces objectifs.
Hidral a participé en tant que partenaire collaborateur de FEEDA avec un stand auquel étaient présents des membres de notre équipe commerciale, ainsi que la directrice d’Acros by Hidral (notre division accessibilité) et son équipe, car chez Hidral nous croyons que l’accessibilité universelle est une priorité pour notre société et nous voulons faire notre part pour en faire une réalité le plus tôt possible.