De conception robuste, les petits monte-charges Hidral sont adaptés pour de nombreuses professions.

Son installation évite de monter et descendre par un escalier et permet de travailler en toute sécurité.
Il permet une élévation jusqu’à 4 étages et dans différentes configurations d’ouverture de portes aux paliers.

Deux types de technologies sont proposées, hydraulique, avec local technique sous la cabine en général très souvent sous sol, pour une élévation jusqu’à 8 mètres et version moteur électrique au dessus de 8 mètres de levage.

Le petit monte-charge peut être installé dans une structure pylône verticale permettant ensuite, d’être habillée en fonction de l’environnement et de l’esthétique désirée.

Les monte-charges, modèle MH, servent à transporter de petites charges d’un étage à l’autre en toute sécurité.
Par conséquent, ils peuvent être utilisés dans de nombreuses situations : premièrement, on peut utiliser les monte-charge modèle MH comme monte-plats dans la restauration, dans des cafétérias.

Ensuite ils servent de monte-plateaux dans les boulangeries et les pâtisseries, ou encore de monte-documents dans des bureaux ou des banques.

Enfin, ils peuvent faire fonction de monte-médicaments dans les cliniques, hôpitaux, etc… L’installation de cet appareil se fait dans n’importe quel type de bâtiments car l’élévateur se pose directement sur le sol, ce qui est très utile pour éviter une fosse.

Par conséquent, Le MH est un excellent outil de travail pour commerces ou lieux publics.
Par ailleurs, le modèle MH peut-être tout à fait être installé dans une maison chez un particulier, dans la cuisine par exemple.Techniquement, l’appareil est capable de desservir plusieurs niveaux et le local machinerie peut être situé en partie basse ou en partie haute.

De plus, les portes sont de types guillotines ou battantes, et la cabine peut être en inox de type alimentaire.Les dimensions de la cabine sont à la demande en prenant en compte les cotes mini et maxi du produit.

Le niveau de chargement est modulable avec un minimum de hauteur de 700 mm.Il est possible d’installer une structure autoporteuse, à habiller, afin d’éviter une gaine maçonnée.Enfin, cet appareil est conforme à la directive machine n° 2006/42/CE avec inscription CE qui permet sa commercialisation dans n’importe quel pays de la Communauté Européenne.

Caractéristiques et documentation

Charges utiles
50 à 100 kg
 
Vitesse
0,35 m/s
 
Services
1, 2 ou 3 côtés
 
Entraînement
Électrique ou hydraulique
 
Tension
400v Tri ou 220v mono
 
Local technique
En partie haute (électrique), en partie basse (hydraulique)
 
Normes
Directive Machines 2006/42-CE