Solutions d’accessibilité pour les copropriétés

Solutions d'accessibilité pour les copropriétés

Les solutions d’accessibilité dans copropriétés sont non seulement obligatoires selon la réglementation, mais ces adaptations sont des mesures qui améliorent grandement la qualité de vie des usagers, ainsi que leur sécurité. Il ne faut pas non plus négliger le fait qu’un immeuble accessible augmente sa valeur marchande de façon exponentielle et, par conséquent, les propriétaires verront la valeur nette de leur logement affectée positivement. Pour cette raison, les solutions d’accessibilité, qui consistent à supprimer les barrières architecturales existantes, sont des tâches qui peuvent être plus ou moins simples, mais qui sont sans aucun doute nécessaires.

 

Comment puis-je améliorer l’accessibilité ?

 

 Dans notre quotidien, nous ne sommes pas pleinement conscients des multiples défis auxquels sont confrontées les personnes à mobilité réduite, des gestes quotidiens qui au départ ne posent aucun problème, peuvent nécessiter de gros efforts. C’est pourquoi les solutions d’accessibilité sont nécessaires dans de nombreux domaines, et peuvent s’appliquer à presque toutes les situations imaginables.

Les solutions d’accessibilité peuvent résider dans la construction d’une rampe au lieu d’un escalier, l’installation d’une chaise grue qui donne accès à la piscine, un ascenseur vertical, une plateforme élévatrice qui permet d’accéder au hall de l’ascenseur, jusqu’au un monte-escaliers dans une maison privative. En d’autres termes, toute circonstance pouvant entraîner une limitation, aussi superflue soit-elle, de la mobilité des personnes vulnérables, telles que les personnes âgées, les personnes en fauteuil roulant et même les poussettes, entre autres possibilités.

Mesures d’accessibilité dans les copropriétés

 

L’exigence d’accessibilité dans les copropriétés vise à améliorer la circulation et l’utilisation inclusive des parties communes de l’espace dans lequel se déroule la vie. Cela permet d’atteindre une réelle autonomie et une plus grande sécurité pour toutes les personnes, en particulier celles qui ont une certaine limitation motrice.

Certaines règlementation doivent garantir un environnement entièrement accessible, notamment dans la création de nouveau bâtiments. Les bâtiments antérieurs doivent faire les adaptations nécessaires pour s’adapter à la réglementation en vigueur. Malgré la mise en conformité obligatoire et les subventions pour la réhabilitation, qui visent à financer les solutions d’accessibilité nécessaires, il existe encore de nombreux bâtiments résidentiels qui ne sont pas accessibles. Cependant, il existe divers remèdes que les copropriétés peuvent adopter en fonction du budget et des possibilités d’installation dont elles disposent, il n’y a donc aucune excuse valable pour ne pas les mettre en œuvre.

Travaux d’accessibilité les plus courants

 

La construction d’une rampe d’accès est l’une des solutions d’accessibilité les plus attrayantes en général en raison de sa durabilité et de son universalité, car elle devrait en principe durer toute une vie, sans avoir à effectuer pratiquement aucun type d’entretien. De plus, tous les utilisateurs peuvent en bénéficier, avec ou sans limitations physiques. Cependant, pour qu’une rampe de soit conforme à la réglementation, la pente ne doit pas dépasser 10%, sinon, cela mettrait le bâtiment en situation illégale et ceux qui l’utilisent en danger. Par exemple, pour une hauteur à monter de 60 cm, 6 m pour construire la rampe. Pour cette raison, dans la plupart des cas, ce n’est pas une solution viable en raison des caractéristiques de l’espace, il faut donc opter pour d’autres types de solutions d’accessibilité.

L’une des alternatives qui nous sont présentées sur le marché sont les ascenseurs résidentiels, conçus pour répondre au transport vertical des personnes à mobilité, des maisons privatives, des immeubles résidentiels et en cours de réhabilitation. Lorsqu’il n’est pas possible d’installer un ascenseurs conventionnel, nous pouvons choisir entre des élévateurs à entraînement hydraulique direct comme notre modèle DH pour le déplacement vertical des personnes entre des niveaux d’arrêt définis, ou entre des ascenseurs tel que notre modèle UHe, qui est un modèle conçu pour être installé dans des gaines de petite taille, dans des bâtiments ne disposant pas de salle des machines.

De plus, nous trouvons différentes solutions d’accessibilité qui s’adaptent à d’autres types d’espaces. D’une part, les monte-escaliers SH, qui permettent aux personnes à mobilité réduite de monter des marches droites ou courbes. D’autre part, les plateformes verticales PH, qui permettent à ces personnes de franchir les barrières architecturales. En fonction de nos besoins et de notre espace, il sera plus judicieux de choisir l’une ou l’autre alternative.

Les monte-escaliers sont des structures qui se replient, n’occupent pratiquement rien lorsqu’ils ne sont pas utilisés et peuvent être installés dans presque tous les bâtiments. Ils sont spécialement conçus pour les personnes en fauteuil roulant de toute taille et de tout poids. Les plateformes verticales sont la réponse la plus simple et la plus compacte lorsque l’on veut franchir des barrières architecturales de faible hauteur et lorsqu’il n’est pas possible de réaliser une fosse comme pour les ascenseurs.

Hidral vous propose toutes sortes de solutions d’accessibilité

 

Chez Hidral, nous avons toutes sortes de solutions d’accessibilité qui garantissent l’intégration des personnes à mobilité réduite dans les coproprietés. Choisissez parmi notre variété de modèles d’ascenseurs résidentiels, de monte-escaliers et de plateformes verticales, de quelle façon vous allez améliorer la sécurité et la qualité de vie des usagers.

Efficacité énergétique des monte-voitures

Efficacité énergétique des monte-voitures

Il existe sur la marché une grande variété de chariots élévateurs à fourche aux fonctions multiples, certains étant conçus pour déplacer des charges lourdes ou encombrantes au sein d’une entreprise et d’autres étant spécialement conçus pour la mobilité verticale des personnes. On peut également citer le monte-voiture, un type particulier de chariot élévateur à fourche qui est utilisé pour déplacer des véhicules verticalement, avec ou sans personnes à l’intérieur. Ils sont généralement choisis parce qu’ils occupent un espace très réduit et peuvent être adaptés à n’importe quel endroit, offrant ainsi confort et sécurité aux utilisateurs. Cependant, la consommation d’énergie que leur utilisation peut entraîner a tendance à rebuter de nombreuses personnes. Il existe pourtant des monte-voitures à haut rendement énergétique qui permettent d’économiser de l’énergie grâce à différents modes de fonctionnement.

Il existe sur le marché une grande variété de chariots élévateurs à fourche aux fonctions multiples, certains étant conçus pour déplacer des charges lourdes ou encombrantes au sein d’une entreprise et d’autres étant spécialement conçus pour la mobilité verticale des personnes. On peut également citer le monte-voiture, un type particulier de chariot élévateur à fourche qui est utilisé pour déplacer des véhicules verticalement, avec ou sans personnes à l’intérieur. Ils sont généralement choisis principalement parce qu’ils occupent un espace très réduit et peuvent être adaptés à n’importe quel endroit, offrant confort et sécurité aux utilisateurs. Cependant, la consommation d’énergie associée à leur utilisation est un facteur qui en rebute plus d’un, il existe pourtant des monte-voitures à haut rendement énergétique, qui permettent d’économiser de l’énergie grâce à diverses formes de fonctionnement.

 

Économiser l’énergie dans les chariots élévateurs à fourche

 

Lorsque nous parlons de monte-voiture, il ne s’agit ni plis ni moins que d’un modèle spécifique d’élévateur. Pour cette raison, nous pouvons dire que les ascenseurs de cabine à économie d’énergie suivent les mêmes principes d’économie d’énergie que les ascenseurs conventionnels.

 

Au cours des dernières décennies, nous avons pris conscience, en tant que société, de l’importance que nous devons accorder à l’urgence climatique. Il est impératif de prôner l’utilisation responsable de l’énergie dont nous disposons. Une façon de le faire est de réduire nos dépenses en utilisant ce type de chariot élévateur, ce qui peut également signifier des économies considérables dans nos poches. Le développement technologique peut être notre meilleur allié à cet égard.

 

Les monte-voitures qui économisent de l’énergie le font de différentes manières. Un point essentiel pour assurer une consommation optimale est de prendre en compte le système d’exploitation dont ils sont équipés. Normalement, on utilise une technologie électrique ou hydraulique. Cependant, nous disposons aujourd’hui de chariots élévateurs à fourche économes en énergie qui mettent en oeuvre des différences qui réduisent considérablement la consommation d’énergie, mais qui représentent une amélioration par rapport aux premières versions de leurs prédécesseurs.

 

L’éclairage des ascenseurs est généralement l’un des éléments énergivores. En conséquence, un espace morne est souvent créé parce qu’un éclairage approprié est sacrifié au profit d’économies et l’expérience de l’utilisateur en souffre. Ce n’est pas nécessaire, car il existe des alternatives plus intéressantes, comme le remplacement de l’éclairage traditionnel par un éclairage traditionnel d’énergie ou l’installation de dispositifs qui suspendent la lumière lorsqu’elle n’est pas utilisée; afin qu’elle n’éclaire pas un un espace complètement vide.

 

En outre, les ascenseurs de voiture économes en énergie, en tant qu’ascenseurs qu’ils sont, peuvent être ajustés à une série de mesures afin d’atteindre la plus grande efficacité possible par exemple, grâce au système Eco Inverter. Cette méthode permet de collecter l’énergie produite lorsque le moteur tourne, c’est-à-dire lorsqu’il est en mouvement, et de la réutiliser en la réinventant dans le réseau électrique.

 

 

L’éfficacité énergétique des ascenseurs de voiture

 

L’efficacité énergétique des ascenseurs de voiture dépend étroitement des caractéristiques ci-dessus, bien qu’elle dépende d’autres facteurs. Cependant, les ascenseurs de voiture à économie d’énergie se distinguent par leur efficacité en raison de la grande capacité de charge qu’ils peuvent déplacer sur une distance relativement importante tout en maintenant une vitesse considérable.

 

Les monte-voitures les plus répandus, en raison de leur puissance et de leur efficacité, sont ceux qui fonctionnent par la méthode hydraulique, selon le principe physique de Pascal. Cela signifie que, lorsqu’une pression est exercée sur un corps liquide, la fore résultante est transmise à l’ensemble du contenant du liquide et, à son tour, est redirigée vers le seul point disponible pour la libérer. Dans les ascenseurs, il y a une huile, qui fait office de liquide, sur laquelle s’exerce la pression, et qui est transmise aux pistons ou aux valves par l’activation d’une pompe hydraulique par un moteur électrique.

 

Le moteur ne démarre qu’en montée, tandis qu’aucune énergie n’est consommée en descente. La valve s’ouvre simplement, ce qui provoque l’abaissement de la cabine, libérant sa force potentielle sous l’effet de la gravité et vidant progressivement les pistons de l’huile, qui retourne à la centrale hydraulique. En raison du mode de fonctionnement de l’ascenseur, le groupe hydraulique, composé du moteur et de l’unité hydraulique; est généralement situé à l’étage le plus bas du bâtiment pour faciliter son activité.

 

Chez Hidral, nous disposons de plusieurs modèles d’ascenseurs de voiture à haut rendement énergétique, qui s’adaptent aux besoins de nos clients, qu’il s’agisse d’un particulier, d’une communauté de voisins ou d’une entreprise. Idéal pour résoudre le problème de la mobilité verticale et de leurs occupants respectifs dans les endroits où vous ne voulez pas ou il n’est pas possible, en raison de l’espace limité, la construction d’une rampe d’accès pour les voitures. Vous n’avez pas besoin d’investir un grand effort énergétique pour ne pas renoncer à votre confort et à votre sécurité, ce qui pour nous est fondamental, car nous pouvons vous proposer des ascenseurs de voiture économes en énergie.

Les chariots élévateurs pour les personnes, quand les utiliser?

Les chariots élévateurs font partie de notre vie quotidienne en raison de leurs multiples utilisations. Selon leur fonction, on peut distinguer les monte-charges et les ascenseurs de passagers..

Parmi ces derniers, on distingue plusieurs types en fonction de leurs caractéristiques.

 

Types d’ascenseurs de passagers

 

Il existe un large éventail d’ascenseurs de passagers, mais nous pouvons les classer en catégories spécifiques en fonction d’un certain nombre de facteurs.

 

Chariots élévateurs à fourche à usage industriel

En premier lieu, nous trouvons les chariots élévateurs accompagnés, qui sont destinés à un usage industriel, car ils servent à transporter des marchandises, avec la particularité qu’ils se déplacent avec un opérateur ou un travailleur, comme leur nom l’indique. Ce type de chariot facilite grandement la mobilité des marchandises, ce qui se traduit par une plus grande efficacité grâce à la réduction du temps et des efforts qui doivent être consacrés à cette tâche. On peut donc considérer qu’ils sont essentiels pour tout entreprise qui cherche à maximiser ses bénéfices.

 

Ascenseurs de personnes pour le secteur commercial

Les ascenseurs commerciaux, en revanche, sont les ascenseurs pour les personnes destinées au secteur des services ou du commerce. Bien que leur fonction soit la mobilité des personnes de la même manière que les ascenseurs résidentiels, ils diffèrent par la quantité de poids pour laquelle ils sont préparés, car l’ascenseur résidentiel est conçu, et donc créé, pour un usage privé.

 

Chariot élévateur pour personnes à mobilité réduite

En outre, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, il existe des élévateurs de personnes conçus exclusivement pour garantir l’accessibilité aux personnes à moitié réduite, car ils permettent de surmonter les obstacles physiques qui entravent leur total autonomie, comme les escaliers pour une personne en fauteuil roulant.

 

Utilisation d’un chariot élévateur comme ascenseur

 

L’utilisation principale à laquelle tout le monde pense et donne au chariot élévateur pour les personnes est d’agir comme un ascenseur. Les ascenseurs permettent de transformer la mobilité horizontale traditionnelle en un transport vertical efficace, qui facilite la circulation des personnes.

 

L’ascenseur commercial est la solution idéale pour répondre aux besoins de déplacement vertical dans les lieux accueillant un grand nombre de personnes, comme les hôpitaux, les hôtels, les aéroports, les bureaux ou les centres commerciaux, entre autres. Grâce à leur grande capacité de charge, ils peuvent être adaptés à un large éventail de situations. Par conséquent, en plus de permettre la mobilité des personnes, il est également idéal pour agir comme monte-brancard, de monte-lit ou de chariot élévateur dans le domaine de la santé.

 

De même, ce type d’élévateur de personnes présente une grande flexibilité en termes de finitions et de dimensions, pouvant s’intégrer dans n’importe quel environnement et répondre aux besoins d’énergie, de confort et de garantie de la mobilité verticale dans chaque domaine du secteur des services, comme la mise en place de barres de sécurité à bord pour renforcer le bien-être de l’utilisateur.

 

Les ascenseurs résidentiels quant à eux, sont la solution au besoin de mouvement vertical dans des endroits particuliers. Ils peuvent être adaptés aux exigences caractéristiques de tout lieu ou de toute situation et, pour cette raison, l’éventail des possibilités qu’ils offrent est très large.

 

Ce modèle de monte-charge pour personnes est conçu pour les locaux commerciaux, où le nombre de personnes est plus faible que dans les grands supermarchés. Ils s’adressent également aux personnes à mobilité réduite ou aux maisons individuelles, qui disposent d’un espace limité dans leur logement pour l’installation d’un ascenseur, mais qui ne veulent ou ne peuvent pas renoncer au confort, à la sécurité et aux possibilités qu’il offre.

 

Plus généralement, comme son nom l’indique, l’ascenseur résidentiel est généralement utilisé dans les immeubles d’habitation ou en cours de rénovation, pour la mobilité des résidents d’un immeuble d’habitation nouvellement construit ou en cours de modernisation, permettant, par exemple, de monter un landau sans mourir dans la tentative.

 

Tout aussi intéressante est sa mise en oeuvre par les bâtiments publics ou officiels qui ont un usage restreint. C’est-à-dire que certaines zones ne sont pas ouvertes au grand public ou à tous les employés, comme un musée. Ce type d’élévateur de personnes constitue une bonne solution qui permet le déplacement vertical sans sacrifier la sécurité, tout en assurant le confort de l’utilisateur et l’inclusion des personnes à mobilité réduite.

 

Chez Hidral, nous fabriquons des chariots élévateurs pour des personnes

Comme nous l’avons déjà vu, les fonctions des ascenseurs de personnes sont très diverses, la plus important étant leur utilisation en tant qu’ascenseurs, qu’ils doivent commerciaux ou résidentiels. Grâce aux possibilité qu’il offre aux entreprises et aux particuliers en termes de mobilité verticale, c’est son utilisation la plus courante et la plus répandue.

 

Chez Hidral, nous fabriquons des ascenseurs pour personnes, en répondant aux besoins spécifiques de chaque client et en offrant une expérience sur mesure à l’utilisateur, en fonction de ses exigences particulières er de sin expérience unique. Nous disposons d’une grande variété de monte-charges accompagnés, en passant par différents modèles d’ascenseurs commerciaux et résidentiels, jusqu’à des monte-charges entièrement personnalisés pour les espaces qui requièrent une plus grande exigence, en raison de problèmes architecturaux, par exemple, nécessitant un traitement spécial adapté à leurs caractéristiques spécifiques et individuelles.

Ascensores y Montacargas entretient avec Inmaculada Chacartegui

Le magazine Ascensores y Montacargas interview Inma Chacartegui, directrice de notre division d’accessibilité, Acros by Hidral. Dans l’interview, elle évoque la prise de consciente sociale croissante dont nous bénéficions concernant la nécessité de vire dans des environnements accessibles à tous. La tendance est clairement axée sur les besoins des personnes, et comme elle le dit dans l’interview, « nous approchons d’un avenir dans lequel nous serons tous conscients de la nécessité de participer activement à la mise en accessibilité de tous les espaces, même en tenant compte du fait que, dans certains cas, cela impliquera d’adapter les espaces existants. 

Comment définiriez-vous la situation actuelle en termes d’accessibilité? Quelles sont les principales opportunités et les obstacles éventuels?

Nous sommes à une époque où la demande de produits d’accessibilité répondant aux besoins d’élimination des obstacles architecturaux qui se présentent est en augmentation. En particulier, cette demande est plus notable en ce qui concerne l’adaptation des accès dans les bâtiments existants pour les personnes à mobilité réduite, qui est le domaine dans lequel nous opérons chez Acros by Hidral.

La principale opportunité que nous voyons actuellement est d’aider nos clients à se développer et à croître dans le domaine de l’accessibilité, ce que nous pourrons faire grâce à l’équipe de professionnels qui composent notre division et au service complet que nous pouvons offrir à travers notre entreprise Aqlifts, qui a une grande expérience dans le secteur.

En revanche, il est vrai qu’il existe un manque de connaissance approfondie des caractéristiques des produits, des directives et des normes applicables, ainsi que de l’interprétation du CTE DBSUA9 par les entreprises d’ascenseurs elles-mêmes et les prescripteurs d’accessibilité . C’est pourquoi un important travail de formation et d’information nous attends, dans lequel nous sommes également impliqués et qui fait partie des actions de développement de notre division accessibilité.

 

Quelles sont ces exigences réglementaires aujourd’hui?

En ce qui concerne les produits d’accessibilité, les équipement doivent être conformes à la directive 2006/42/CE relative aux machines et, en particulier, à la norme EN 81-41 applicable aux plates-formes verticales dans des puits fermés – pas nécessaire pour celles destinées à des déplacements courts dans des puits ouverts. En ce qui concerne les plates-formes inclinées droites et/ou courbes, selon qu’elles hydrauliques/électriques, la norme applicable est EN 81-40.

Nous avons détecté un certain manque de formation pour les prescripteurs de produits d’accessibilité afin qu’ils puissent interpréter correctement la DBSUA 9. C’est l’un des points que nous souhaitons développer pour servir de base à une connaissance plus approfondie de la norme actuelle et ainsi accélérer l’ensemble du processus d’un projet.

Comme valeur ajoutée de notre division d’accessibilité, nous sommes la seule entreprise au niveau national qui collabore avec l’EPSA (Association Européenne des Plates-formes et des Montes-escaliers) – en fait, nous faisons partie de son conseil d’administration-, où entre autres, nous sommes au courant de toute modification que la directive sur les machines ou la norme spécifique va subir et à quel stade du processus ces modifications se trouvent.

Pourquoi a-t-il été décidé de développer une division accessibilité chez Hidral et comment cela a-t-il été fait?

Les bases qui nous ont amenées à développer une division indépendante d’accessibilité de Hidral avec sa propre marque Acros by Hidral sont, d’une part, que parmi la large gamme de produits que Hidral conçoit et fabrique, il y celui de l’accessibilité; nous avons détecté le grand besoin réel existant au niveau national d’installateurs expérimentés qui, ajouté à l’essor de la suppression des barrières architecturales, nous a amenés à envisager de développer Acros by Hidral, et aujourd’hui c’est une réalité.

Dans le cadre de cette approche, il était clair pour nous que pour offrir le service le plus complet et le plus professionnel possible à nos clients, nous devions utiliser nos propres ressources, et c’est alors que nous avons eu l’opportunité d’acquérir la société Aqlifts, S.L. À partir de ce moment, nous disposons de notre propre personnel avec une vaste expérience exclusivement dans l’accessibilité, tant dans la partie technico-commerciale que dans les équipes d’installateurs, ainsi que d’une gamme complète de produits qui couvrent les différents besoins qui se présentant dans chaque projet.

Quel est le principal objectif de la division accessibilité de l’entreprise?

Notre principal objectif est de toujours lié à la croissance de nos clients, les exploitants d’ascenseurs. Avec cette mentalité, nous poursuivons le même modèle commercial B2B que notre marque mère Hidral, a suivi.

Compte tenu de l’essor de la suppression des barrières architecturales que j’ai évoqué précédemment et de la capacité réelle que nous avons de garantir un service professionnel en matière d’accessibilité – couvrant les besoins existants tels que le conseil, la connaissance des différents produits d’accessibilité, l’installation, la mise en service, etc. -, l’objectif, sans aucun doute, est que nos clients optent pour l’accessibilité de la manière la plus professionnelle, la plus confortable, la plus facile et la plus simple, par notre main.

Concentrons-nous un peu sur la ligne de produits, quels sont les plus remarquables ou les plus prometteurs pour l’avenir?

Parmi les familles de produits que nous couvrons, monte-escaliers, plates-formes verticales, plates-formes élévatrices, chaises de piscine.. je mettrais en avant le modèle PH-300 pour plusieurs raisons:

  • Son concept est conforme à l’accessibilité universelle, car l’utilisateur du fauteuil roulant est autonome dans son utilisation et n’a pas besoin manœuvrer le fauteuil. Ses bras automatisés, ainsi que la rampe d’accès, éliminent les manoeuvres en fauteuil roulant, tout comme la porte semi-automatique standard du niveau supérieur (avec option d’automatisation).
  • Sécurité de série: manoeuvre automatique du bras en liaison avec la rampe d’accès, le plateau de sécurité contre les obstacles et le dispositif de pesage de la charge.
  • Un rayon de braquage libre de 1200 mm doit être respecté selon la norme DBSUA 9 pour garantir un accès confortable à la plate)forme; dans le cas de notre modèle PH-300, ce rayon est respecté à partir du point d’embarquement, de sorte que la distance libre par rapport à la porte du voisin n’est que de 1200 mm.

Les monte-escaliers méritent également une mention spéciale, principalement parce qu’ils ne nécessitent que peu ou pas de travaux de construction pour une solution dans une association de résidents.

L’utilité des nacelles à ciseaux

Les nacelles à ciseaux sont un outil de travail pour les opérateurs qui travaillent en hauteur. Ils sont souvent utilisés dans les secteurs industriels, dans la construction ou dans les arts.

Les plates-formes élévatrices n’existent pas depuis toujours, mais sont une invention récente.

En 1915, les premiers chariots élévateurs à fourche, capables de déplacer des charges horizontalement et verticalement, ont été mis au point. Pendant la Première Guerre Mondiale, une plate-forme a été conçue pour permettre de soulever et d’abaisser les marchandises. Plus tard, en 1920, l’énergie hydraulique a été introduite et, en 1923, le premier chariot élévateur principal ont été introduits. Aujourd’hui, les plates-formes élévatrices ont changé car elles ont dû se conformer aux normes d’émission de gaz d’échappement.

Qu’est ce qu’une nacelle à ciseaux?

Les nacelles à ciseaux sont des machines autopropulsées constituées de tubes croisés. Ces tubes constituent un châssis métallique qui est placé au-dessus des structures métallique en forme de ciseaux pendant la montée et la descente de la nacelle.

Il existe deux types de plate-forme ciseaux, la plate-forme ciseaux électrique et la plate-forme ciseaux tout-terrain. Les nacelles à ciseaux électriques sont des machines compactes dotées de pneus solides et non marquants. Ils sont généralement utilisés sur des surfaces eb béton. Les plates-formes de traction tout terrain sont recommandées pour les travaux de construction et d’entretien avec un accès difficile, un sol meuble, un terrain sablonneux, inégal ou boueux.

Ils peuvent également être classés en fonction du type d’énergie utilisé pour les déplacer. Ainsi, il existe des nacelles à ciseaux diesel et des nacelles à ciseaux électriques. Les premiers sont des ascenseurs propulsés alimentés par un moteur à combustion. Ces plates-formes conviennent aux travailleurs qui ont besoin de plus d’espace qu’ils n’ont ont dans leur panier et d’une plus grande capacité de levage. Comme ces plates-formes disposent d’une extension de panier coulissante à une extrémité, elles offrent plus d’espace et de portée. Ils sont également recommandés pour les personnes qui ont besoin de plus de puissance pour se déplacer sur un lieu de travail ou qui vont faire des efforts intenses, comme conduire sur un terrain en pente ou irrégulier, par exemple, monter des rampes. Ces plates-formes se caractérisent par le fait qu’elles peuvent gravir des pentes allant de 25 à 50%, car ces machines sont équipées de capacités 4×4 exceptionnelles. De plus, c’est l’élévateur idéal pour les opérateurs qui vont effectuer des travaux répétitifs, car il est facile à manipuler. Les nacelles à ciseaux électriques sont des nacelles à ciseaux alimentées par des batteries.

La batterie est très importante, car elle est le moteur de la machine, mais elle sert aussi de contrepoids, afin de donner de la stabilité à la machine. Il existe deux types de batteries pour ces chariots élévateurs à fourche. La batterie de traction est celle qui est recommandée pour une journée de travail (elle ne pose généralement pas beaucoup de problèmes). Et la batterie à décharge profonde, qui fournit de l’énergie de manière soutenue et sûre jusqu’à ce que sa décharge atteigne 80% de sa capacité.

SI vous envisagez d’acheter une plate-forme élévatrice, vous devez prendre en compte la hauteur de l’appareil (qui peut atteindre 23 mètres), la largeur de la plate-forme (au cas où vous devriez vous déplacer dans des zones étroites), la surface de la plate-forme de travail et la capacité de charge maximale (y compris les opérateurs, les matériaux et les outils). Et, en fonction de vos besoins, choisissez celui qui correspond le mieux à l’usage que vous allez en faire.

Comment fonctionne la nacelle à ciseaux?

Ils sont utilisés dans les applications de construction et de maintenance des installations, où les plafonds sont très hauts, pour soulever à la fois les travailleurs et d’autres produits ou matériaux. Elles vont de 6 mètres à 18 mètres verticaux, les mouvements autorisés étant ceux de la montée et de la descente, au moyen d’un système de cylindres hydrauliques. Un autre avantage de ces élévateurs est le peu d’espace qu’ils occupent car ils peuvent être facilement compressés et étendus.

Ils ont été conçus dans un souci de sécurité et d’efficacité. C’est pourquoi ils sont produits avec les meilleurs matériaux et avec une garantie de qualité maximale. Ce système de levage est généralement utilisé dans de multiples services, tels que les installations électriques et de plomberie, les systèmes de lutte contre l’incendie, le nettoyage industriel, l’entretien des tunnels et des entrepôts ouverts, ainsi que pour la construction et la rénovation de maisons dans la zone de levage.

Hidral, en tant que professionnels ayant des années d’expérience dans la production d’ascenseurs et de monte-charges pour le secteur de la fourniture professionnelle, vous recommande de compter sur leurs services et de les laisser vous conseiller à tout moment. Que vous ayez une entreprise ou un espace commercial, au niveau national et international.

Hidral et la culture de l’innovation à l’ESIC

Hidral et la culture de l'innovation à l'ESIC

Hidral participe à un événement organisé par l’ESIC comme une référence en matière d’innovation et nous partageons nos stratégies pour promouvoir la culture de l’innovation au sein de notre entreprise

Hidral et la culture de l'innovation à l'ESIC
Hidral et la culture de l'innovation à l'ESIC
Hidral et la culture de l'innovation à l'ESIC
Hidral et la culture de l'innovation à l'ESIC Hidral et la culture de l'innovation à l'ESIC Hidral et la culture de l'innovation à l'ESIC

Nous avons eu le plaisir de participer à l’événement organisé à l’ESIC Séville « Innovation VS culture de l’innovation », un rendez-vous avec l’innovation dans lequel nous partageons les méthodologies et les outils que nous utilisons au sein d’Hidral pour mettre en œuvre la culture de l’innovation dans l’entreprise.

La réunion était animée par Fran Chuan, co-fondateur et PDG d’InnoQuotient et co-créateur de l’outil Assessment IQ, David Cerdá, consultant associé chez Strategyco et professeur à l’ESIC Business & Marketing School, Jaime McLaren, directeur du département Order Engineering chez Hidral S.A. et Fabio Sgardi, directeur chez Hidral Gobel S.L.

L’événement a commencé par un café de bienvenue, après quoi David Cerdá a introduit la session en abordant des concepts tels que le courage, la pensée critique et sa relation avec l’innovation dans les organisations. Plus tard, Fran Chuan a fait une réflexion intéressante sur la difficulté de maintenir des formats tels que les plans stratégiques comme guide pour les entreprises dans des environnements aussi changeants que ceux dans lesquels nous vivons aujourd’hui. Il a souligné la difficulté de prédire l’avenir avec des données du présent et a fait valoir que l’innovation est liée à la pérennité de l’entreprise, puisque, avant tout, elle recherche la pérennité de l’entreprise en l’adaptant aux circonstances de l’environnement.

Ils ont souligné l’importance de définir en quoi consiste le processus d’innovation dans une entreprise avant de commencer à le promouvoir et de stimuler au sein de l’organisation quatre capacités que nous possédons tous de façon innée : la curiosité, l’imagination, la créativité et l’expérimentation. Chaque entreprise doit s’accorder sur sa définition en tenant compte du fait qu’il existe différentes classifications de l’innovation par focus, par domaines dans l’entreprise, par quantité et par vitesse. Ils ont également souligné l’importance de bien différencier les idées des solutions et surtout d’avoir une nette différence entre leadership innovant et culture de l’innovation. Pour Fran, la chose la plus intéressante à propos des cultures innovantes est qu’elles transcendent leurs dirigeants. Il a précisé les clés du processus de mise en place de la culture de l’innovation, dans lequel il est nécessaire pour l’entreprise de connaître sa culture interne afin de se comparer aux autres organisations de son territoire, et ainsi pouvoir accélérer la transformation culturelle.

Tout cela est très bien illustré au sein de notre propre entreprise. Chez Hidral, nous nous concentrons sur le diagnostic, la recherche et l’expérimentation afin de nous améliorer en permanence. Jaime McLaren et Fabio Sgardi, promoteurs de l’avancement de l’innovation chez Hidral, ont répondu à toutes les questions soulevées par les participants, telles que : quels résultats avons-nous obtenus jusqu’à présent dans le processus ? Quelle méthodologie spécifique avons-nous mise en œuvre dans l’organisation ?, comment a-t-on résolu les freins de la perspective du manque de ressources et du manque de temps lorsque le besoin d’innover se fait sentir ?, ou, comment mesure-t-on le processus d’innovation et quels sont les indicateurs ? L’une des réponses à cette dernière question est l’outil InnoQuotient, l’outil qui diagnostique la culture d’une organisation pour se considérer comme innovante et qui a été utilisé dans le processus de travail de la culture de l’innovation chez Hidral.

Partager avec le reste des participants nos expériences en matière d’innovation et les résultats que ces mois nous ont offerts a été très enrichissant. Il est curieux de voir à quel point les participants se sont beaucoup intéressés à tout ce qui touche à la culture de l’innovation, mais ils ont continué à aborder toutes leurs questions d’un point de vue très prédictif et traditionnel. Nous avons encore beaucoup de travail à faire en tant qu’entreprise pour qu’absolument toute l’entreprise soit imprégnée de la culture d’innovation dans laquelle nous travaillons, mais c’est un chemin que nous emprunterons avec plaisir et qui, sans aucun doute, nous apporte à tous une grande satisfaction.

 

Avantages d’un petit ascenseur domestique

Les avantages de l’incorporation d’un petit ascenseur domestique sont nombreux. Les ascenseurs résidentiels facilitent l’accessibilité et rendent nos activités quotidiennes beaucoup plus confortables.



Petits ascenseurs pour petits espaces



Les petits ascenseurs résidentiels sont un réel avantage pour les familles vivant dans une maison à plusieurs étages, car leur fonctionnalité peut empêcher les gens de porter des poids inutiles, ce qui, à long terme, peut causer des problèmes de dos et une gêne au niveau de la colonne vertébrale.

Consommation d’énergie réduite. C’est un fait à prendre en compte lors de l’achat d’ascenseurs résidentiels. Il consomme entre 2 et 2,2 Kw, similaire à celui de certains appareils électroménagers, avec la particularité qu’ils fonctionnent avec la tension électrique existante dans la plupart des foyers, il n’est donc pas nécessaire d’augmenter la puissance du compteur et il est également possible de se passer de la nécessité de contracter des lignes spécifiques pour leur installation. Une consommation d’énergie plus faible, la facture d’électricité représente généralement une charge importante pour l’économie familiale.

L’installation est plus simple. Le travail est moins important que lors de l’installation d’un ascenseur classique. Cela prend environ deux semaines. Bien que son installation dépende de plusieurs facteurs, tels que l’emplacement, le type d’installation, la disponibilité du client et d’autres facteurs.

Réduction des coûts d’entretien. Sa maintenance est effectuée tous les quatre mois, et non tous les mois comme les ascenseurs classiques. En même temps, son prix est abordable, car les coûts d’entretien et de construction sont inférieurs à ceux d’un ascenseur traditionnel.
Une meilleure optimisation de l’espace disponible. Les dimensions des ascenseurs domestiques étant réduites, la taille de la fosse est plus petite, si le client le souhaite. Car ces ascenseurs résidentiels peuvent être installés sans fosse ou avec une petite fosse. De même, ces ascenseurs résidentiels ne nécessitent pas de locaux de machinerie spécifiquement dédiés.

Améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, quelque soit leur degré de handicap, elles bénéficient d’une accessibilité totale, tout comme les personnes âgées. Elle améliore également la qualité de vie au sein du foyer.

La sécurité est garantie. Parce que la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance des ascenseurs domestiques répondent à une réglementation très exigeante pour garantir la sécurité des utilisateurs.


Utilité des petits ascenseurs dans les maisons individuelles.


Les petits ascenseurs dans les maisons individuelles sont très utiles et simples, mais leur vitesse est moindre. Ils permettent de franchir des hauteurs allant jusqu’a 15 mètres, couvrant de cinq à six étages.

La première étape pour son installation est de penser à son emplacement, c’est pourquoi dans de nombreuses maisons, l’ascenseur est situé dans la cage d’escalier ou dans une cour extérieure. De même, pour une installation correcte, il est nécessaire de rechercher un raccordement électrique sûr, doté des protections appropriées.
Il ne pose aucun problème, car l’ascenseur peut être silencieux, ce qui contribue à créer un environnement confortable dans la maison familiale, ne dérange pas les parents pendant qu’ils travaillent ou les jeunes pendant qu’ils étudient.

Beaucoup de gens préfèrent les ascenseurs résidentiels aux escaliers, en raison de leurs différents avantages et commodités, évite le risque de subir une chute dangereuse dans les escaliers, en raison de l’amélioration de la qualité de vie de la maison. Car il s’agit d’un outil qui aide les gens à transporter des objets lourds. Cela permet d’éviter de futurs problèmes ou maux de dos, qui peuvent être très douloureux et intenses, donc nous devons éviter le surpoids chaque fois que nous transportons une charge lourde. Cependant, l’exercice physique est vital pour le maintien de la santé d’une personne, sinon il peut conduire à l’obésité et à des problèmes connexes. C’est pourquoi il est si important d’inclure des habitudes quotidiennes dans notre routine.

Les ascenseurs résidentiels Hidral sont conçus pour faciliter la vie des habitants d’une maison et faciliter les déplacements quotidiens vers les différents étages. Il contribue également à prévenir de certains problèmes de santé.

Éléments de sécurité dans un ascenseur

Éléments de sécurité dans un ascenseur

Dans la conception et la fabrication de tous les types d’ascenseurs, l’un des éléments essentiels est la sécurité de l’ascenseur. Lorsque nous voulons installer et mettre en marche des ascenseurs et des monte-charges, la chose la plus important à prendre en compte est les systèmes de sécurité dont ils disposent, car ce sont des éléments fondamentaux pour éviter d’éventuels accidents. Disposer d’un ascenseur totalement sûr dans un bâtiment est essentiel car c’est un élément que nous utilisons quotidiennement et l’un des moyens de transport les plus sûrs. Pourtant, malgré cela, une sécurité insuffisante peut avoir des conséquences très graves.

Éléments de sécurité dans un ascenseur

Sécurité dans un ascenseur, types d’appareils


Dans la sécurité d’un ascenseur, nous pouvons distinguer plusieurs types de dispositifs de sécurité avec lesquels nous pouvons éviter les risques électriques, les surtensions, les chutes ou effondrements soudains.


Éléments de sécurité dans un ascenseur

  • Limiteur de vitesse: il s’agit d’un élément de sécurité essentiel d’un ascenseur car il permet à la cabine de s’arrêter lorsque la vitesse fixée en mètres/sec est dépassée. Le limiteur de vitesse est constitué d’un câble dans un circuit fermé de poulies, une supérieure et une inférieure. En outre, cet élément est exigé par la norme européenne EN 81/20/50.
  •  Système de parachute: il s’agit d’un dispositif normalement situé dans la partie inférieur, qui a pour fonction de freiner ou d’immobiliser la cabine en cas d’excès de vitesse ou de rupture des éléments de suspension. Avec le limiteur de vitesse, il se chargera d’activer ce système de sécurité d’un ascenseur.
     Système de détection sismique: ce type d’élément est très important pour la sécurité d’un ascenseur car il est capable de contrôler le mouvement produit par un déplacement de la terre, plus communément appelé tremblement de terre. Ce circuit comporte un élément vibrant qui s’active automatiquement lorsqu’il détecte des mouvements qui dépassent la valeur ajustée.
  • Téléphone d’urgence ou système d’alerte: tous les ascenseurs doivent être équipés de ce type de dispositif de sécurité, car il suffit d’installer sur le panneau de commande un bouton sur lequel appuyer en cas d’urgence. Par exemple, si vous êtes enfermé, vous pouvez entrer en contact par interphone. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de parler à quelqu’un. Dans d’autres cas, ils peuvent appeler le numéro de téléphone pour envoyer un technicien ou contacter les services d’urgences.

Règles de bonne utilisation de l’ascenseur



Outre les éléments de sécurité obligatoires d’un ascenseur, il convient de souligner quelques règles de bon usage de l’ascenseur que ses utilisateurs doivent prendre en compte, et mettre en œuvre de bonnes pratiques pour qu’entre nous tous, il y ait le moins d’accidents possible. Savez-vous quelles sont ces règles? Voici quelques conseils pour faire bon usage des ascenseurs.

N’utilisez pas l’ascenseur en cas d’incendie, de tremblement de terre ou d’orgage violent.
Ne pas dépasser le poids maximal indiqué et ne pas placer la charge sur un seul côté.
Ne pas jeter de déchets dans la cage d’ascenseur car leur accumulation peut provoquer un incendie.
En cas d’embarquement avec des animaux de compagnie, la laisse doit être tenue lors de l’ouverture ou de la fermeture des portes afin de pouvoir la libérer facilement.
En cas de panne, appelez au plus vite l’entreprise chargée de l’entretien de l’ascenseur pour qu’un technicien intervienne.
Si l’ascenseur est équipé de portes à ouverture manuelle, vérifiez que les portes sont correctement fermées.
Évitez d’entrer dans la cabine pendant que les portes se ferment, car vous risquez d’être coincé ou bloqué.
Ne sautez pas et ne vous appuyez pas trop fort sur les parois latérales de l’ascenseur.
Ne fumez pas à l’intérieur de la cabine car si vous laissez tomber votre cigarette sous l’ascenseur, la fumée nuit au bon état de l’élévateur et vous risquez de provoquer un incendie.
Ne forcez pas les portes à se fermer, pour cela il y a des boutons ou des poussoirs qui vous permettent de les garder ouvertes, ou vous pouvez aussi mettre votre main sur la barrière infrarouge.
Ne laissez pas les enfants sans surveillance et faites particulièrement attention lorsque vous ouvrez et fermez les portes.
Si vous êtes enfermés, la meilleur chose à faire est d’appeler le service d’urgence est d’attendre qu’il envoie le technicien approprié.
N’essayez pas d’ouvrir les portes de l’intérieur car vous pourriez les bloquer encore plus. Surtout si vous êtes au milieu de deux étages.


Hidral, ascenseurs qui répondent à des normes de sécurité strictes

 

Chez Hidral, nous savons que le plus important dans les ascenseurs et les monte-charges est la stabilité et la solidité. C’est pourquoi nous concevons et fabriquons des ascenseurs qui répondent à des normes de sécurité strictes. Une combinaison parfaite de bonnes pratiques de la part de l’utilisateur et d’un entretien adéquat assure la sécurité d’un ascenseur dont le fonctionnement est fiable à 100%, ce qui permet de minimiser les risques de subir un accident.

Chez Hidral, nous disposons d’une large gamme d’ascenseurs pour toutes sortes d’utilisations. Contactez-nous et nous vous donnerons des conseils personnalisés.

 

 

 

Les monte-voitures les plus curieux du monde

Les monte-voitures les plus curieux du monde

Aujourd’hui, il est assez courant de trouver, en plus des escaliers mécaniques, des plateformes élévatrices pour véhicules. Il existe différents types de plateformes spécifiques qui permettent non seulement de déplacer une voiture, mais toutes sortes de charges lourdes et volumineuses. La plupart de ces curieux monte-voitures sont situés à l’intérieur de grands parkings qui se distinguent, en plus de leur taille, car ils disposent des dernières technologies.

Où se trouvent les ascenseurs de voiture les plus curieux ?

Tours de l’Autostadt, Allemagne

Pour commencer, nous parlerons de l’un des ascenseurs pour voitures les plus curieux au monde, situé dans les tours Autostadt (Wolfsburg, Allemagne), c’est un parking appartenant à Volkswagen qui est composé de deux énormes tours d’environ 60 mètres de haut , pouvant accueillir jusqu’à 400 voitures au total. Comme s’il s’agissait d’une vitrine, lorsque les voitures sont terminées, un monte-voiture situé au centre des structures les élève à la hauteur souhaitée.

Robot Park Tower, Emirats Arabes Unis

Un autre des ascenseurs pour voitures les plus curieux se trouve à Dubaï et est connu sous le nom de Robot Park. C’est le premier parking robotisé où des ascenseurs automatiques sont utilisés, capable de garer votre voiture en 15 secondes, il n’a une capacité que de 14 voitures car c’est un test. À l’avenir, ils espèrent abriter jusqu’à 500 voitures à l’intérieur.

Callao Smart Parking, Espagne

En espagne, nous pouvons également trouver un parking automatisé, situé à Madrid. D’une capacité de 320 véhicules, il atteint près de quarante mètres de profondeur. Dans ce parking, des ascenseurs spéciaux pour voitures sont également nécessaires, qui sont utilisés pour monter et descendre les véhicules à travers les différentes hauteurs du bâtiment, où ils sont placés les uns sur les autres verticalement.

Bâtiment Hikarie, Japon

Le bâtiment Hikarie, situé au Japon, se distingue également par son parking automatisé et robotisé à la pointe de la technologie. Grâce aux systèmes de levage de voiture, le véhicule est garé instantanément. Semblable à celui que nous avons trouvé dans les tours de l’Autostadt en Allemagne, mais un peu plus petit.

Stationplein Utrecht, Pays-Bas

L’un des plus particuliers parmi ce type de parking n’est pas pour les voitures, mais pour les vélos, et il est situé aux Pays-Bas. La ville d’Utrecht abrite le plus grand parking à vélos au monde, qui compte 12 500 places et grâce à ses voies intérieures, vous pouvez garer votre vélo vous-même ou prendre un ascenseur spécial pour voitures qui laisse votre vélo à différentes hauteurs.

Barber Vintage Motorsport Museum, États-Unis

Et enfin, parmi les monte-voitures les plus curieux, on retrouve celui du Barber Vintage Motorsport Museum situé en Alabama. Il s’agit d’un parking-musée appartenant à George Barber, qui après sa carrière de pilote s’est consacré à la collection et à la restauration de motos et de voitures. Répartis dans des structures verticales, les ascenseurs qu’il utilise jouent un rôle fondamental dans ce musée atypique.

histoire des monte-voitures

Selon l’histoire, les premiers ascenseurs ont vu le jour afin de monter et descendre des marchandises et des objets trop lourds pour qu’une seule personne puisse les tenir. Pour cela, ils ont commencé à utiliser des grues. Mais au milieu du XVIIe siècle, le premier ascenseur pouvant transporter à la fois des marchandises et des personnes est créé, et ainsi le modèle évolue vers un type spécifique d’ascenseur, transportant de gros tonnages comme une voiture ou tout autre type de marchandises lourdes.

Faits amusants sur les ascenseurs pour voitures

Dans la société actuelle, les villes sont saturées par le nombre de voitures. Pour cette raison, il est de plus en plus difficile de trouver du stationnement dans les rues et cela devient une mission impossible selon la zone métropolitaine ou la population dans laquelle nous vivons.

Ainsi naît une nouvelle mode qui, bien qu’encore rare, a le vent en poupe dans de plus en plus de villes. Créez des espaces verticaux où les véhicules peuvent être garés à l’aide d’ascenseurs, également appelés monte-voitures, qui permettent de les empiler à différentes hauteurs.

Voici d’autres faits curieux sur les ascenseurs pour voitures :

  • Le plus grand entrepôt qui utilise un monte-voiture se trouve aux États-Unis, à l’usine Boeing d’Everett.
  • En 1899, un camion industriel soulève 90 tonnes sur un monte-charge, établissant un record toujours en vigueur aujourd’hui.
  • En 1923, les ascenseurs pour voitures ont commencé à être produits en série dans le monde entier.
  • Le plus courant de ces élévateurs est qu’ils sont utilisés et actionnés par pression hydraulique.

Les meilleurs monte-voitures du marché

Ce bref tour des différentes parties du monde où l’on trouve certains des élévateurs les plus curieux nous montre l’importance de ces plateformes dans l’industrie et leur évolution évidente en fonction des besoins des produits et des utilisateurs.

Chez Hidral, nous concevons et fabriquons tous les types d’ascenseurs et d’ascenseurs pour différents secteurs, et nous nous adaptons aux caractéristiques et aux préférences de chaque projet, offrant la plus haute qualité et la meilleure garantie à nos clients.

Entrez sur notre site Web et consultez tous les modèles de monte-voitures que nous avons, ainsi que d’autres types d’ascenseurs et d’ascenseurs.

Mercados 21 interroge Álvaro Barea

Chez Hidral, nous travaillons depuis un certain temps à générer une culture de l’innovation qui imprègne l’ensemble de nos employés et affecte positivement la manière dont nous abordons tous nos processus.

Nous participerons à une session sur la culture de l’innovation, au siège de l’ESIC à Séville, dont le cas de Hidral sera l’axe central pour illustrer comment une entreprise peut faire évoluer de manière exponentielle sa culture de l’innovation. 

À l’occasion de cette session, à laquelle nous sommes ravis de participer afin d’encourager d’autres entreprises, Mercados 21 s’est entretenu avec Álvaro Barea, directeur du service après-vente de Hidral et l’un des leaders du projet d’innovation,  dans lequel il explique certains aspects du processus. de changement de culture. . 

La session que l’ESIC Séville organise mardi prochain, le 24 janvier au matin, parlera d’innovation et de culture innovante. David Cerdá, consultant associé de Strategyco et professeur à l’école de commerce; ainsi que Fran Chuan, PDG d’InnoQuotient et co-créteur de Assessment IQ, est l’un des grands promoteurs de la culture de l’innovation en Espagne seront présents.

« Notre défi est de faire en sorte que l’innovation circule naturellement au sein de Hidral et ne reste pas dans un seul département ».

Comment se déroule la processus d’innovation au sein de Hidral?

Chez Hidral, lorsque nous parlons du processus d’innovation, nous faisons référence à un changement culturel qui couvre de nombreux aspects au sein de l’entreprise. L’innovation ou la création de produits innovants sont la conséquence de ce changement dans la façon de travailler qui est désormais « naturelle » chez Hidral.

Un changement de culture n’est pas rapide, il se produit comme pour les plantes, c’est une grain qui, à force de constance et de cohérence, pousse et finit par inonder tout l’espace que vous lui laissez.

Afin de générer ce changement culturel en faveur de l’innovation dans toute l’entreprise, il a été essentiel que la direction et les cadres intermédiaires introduisent de nouvelles méthodes de travail et adoptent un nouveau modèle, dans lequel les « échecsé ne sont que des expériences d’apprentissage et nous rapprochent du succès dans un projet différent de celui sur lequel nous travaillions auparavant.

Il est important que les dirigeants s’approprient ces changements afin que le reste de l’équipe puisse les intégrer et les internaliser dans leur travail quotidien. Le processus est comme une marée noire qui se propage et dans laquelle il doit y avoir à tout moment une cohérence entre ce qui est dit et fait, et la constance d’un bon jardinier. Le résultat, l’innovation, sera la fleur, mais elle n’est rien d’autre que la conséquence de tout ce qui a précédé.

Quel rôle joue-t-il dans le renforcement de votre offre différentielle au sein du secteur?

Nous voulons que l’entreprise reste une référence dans le secteur, tant en termes de produits que de services. Nous devons doter de la capacité de s’adapter à l’environnement et cela n’est pas possible si la culture de l’entreprise n’est pas agile et considère le changement comme quelque chose de naturel.

Dans le passé, les temps étaient stables, vous aviez un produit ou un service qui était valable pendant des années. Vous avez maintenant votre proposition et votre différentiel pendant un certain temps. De nos jours, tout change rapidement et faire des projections dans une situation aussi ambiguë revient à jouer à la loterie.

En promouvant la culture de l’innovation au sein de Hidral, nous entendons faire en sorte que notre équipe soit parfaitement préparée à accueillir tout changement qui se présente dans les meilleurs délais et avec le meilleur résultat possible. De cette manière, nous serons en mesure d’offrir notre meilleure vision en tant qu’entreprise, indépendamment des circonstances extérieures.

Vous pouvez lire ici l’interview complète de Mercados 21.

https://mercados21.es/formacion/nuestro-reto-es-que-la-innovacion-fluya-con-naturalidad-dentro-de-hidral-y-no-se-quede-en-un-solo-departamento/