5ème Conférence du secteur de l’élévation

5ème Conférence du secteur de l'élévation

Hidral participe à la 5ème conférence du secteur de l’élévation axée sur l’accessibilité et les ascenseurs comme élément clé de la mobilité organisée par FEEDA

5ème Conférence du secteur de l'élévation
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5ème Conférence du secteur de l'élévation
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Hidral participe à la 5ème conférence du secteur de l’élévation axée sur l’accessibilité et les ascenseurs comme élément clé de la mobilité organisée par FEEDA

Hidral participe en tant que partenaire collaborateur de la Fédération espagnole des entreprises d’ascenseurs (FEEDA) à la cinquième conférence du secteur de l’élévation à Madrid.

La conférence, qui s’est concentrée sur l’accessibilité et les éléments de transport vertical, a également abordé des questions telles que le nouveau TIC, l’inclusion sociale dans laquelle ce secteur a beaucoup à apporter, l’accessibilité qui est un sujet sur lequel Hidral concentre ses efforts et ses ressources grâce à ses division accessibilité Acros by Hidral, la transformation numérique appliquée à l’accessibilité, ainsi que des solutions architecturales et structurelles pour l’installation d’ascenseurs

Jose Carlos Frechilla, directeur général de FEEDA, a ouvert la journée suivie par les mots de bienvenue de M. Antonio Pérez, président de FEEDA, et de M. José Manuel Prieto, directeur général adjoint de la qualité industrielle du ministère de l’Industrie. De plus, M. Manuel Jiménez, membre de la Commission Communication et Statistiques de la FEEDA, a agi comme modérateur tout au long de la journée.

Toute la journée a tourné autour de l’importance des ascenseurs dans la vie des citoyens en tant que clé de la mobilité et de l’accessibilité. En particulier, M. Íñigo de la Serna, directeur général du Madrid Green Urban Mobility Lab et ancien ministre des Travaux publics (du gouvernement espagnol 2016-2018), a souligné que le secteur des ascenseurs représente un élément fondamental de la mobilité urbaine en raison de ce que il est en mesure d’apporter sa contribution et a souligné l’importance de récupérer ce discours social dans le domaine de la législation sur la mobilité et l’accessibilité et dans le secteur en général.

Elena Moya, vice-présidente de l’Association contre la méningite (AEM) et Irene López, secrétaire et déléguée de l’AEM en Estrémadure et en Andalousie occidentale, ont également été des invités importants à l’événement. L’AEM a parlé des conséquences possibles de cette maladie et du rôle clé que joue l’ascenseur dans la vie des gens. En ce sens, nous avons eu le témoignage d’Irene López, qui a expliqué que : « jusqu’à ce que vous vous voyiez dans une situation comme celle-ci, vous ne réalisez pas à quel point il est important d’avoir un ascenseur dans votre vie ».

Pour sa part, M. Jose Antonio Delgado, responsable de la qualité et de la sécurité industrielles du ministère de l’Industrie, a mentionné qu’ils travaillent sur un cadre réglementaire unique au niveau national pour améliorer encore la qualité de la maintenance des équipements de levage, en étroite collaboration avec la FEEDA.

Plus tard, les participants ont pu profiter d’une table ronde, avec la participation de : Carmen Fernández, architecte technique de l’espace d’accessibilité universelle et d’innovation de la Fondation ONCE, Miguel Castillo, directeur technique de Carlos Silva, Ricard Bou, directeur mondial des projets stratégiques de Nayar et Carlos Guembe, de la Commission Numérisation de FEEDA.

Cette table ronde a mis en lumière les impacts positifs de la transformation numérique sur l’accessibilité à travers différentes perspectives et solutions numériques afin de « pouvoir intégrer et étendre l’utilisation de l’ascenseur à une partie de la société en situation de handicap qui, jusqu’à présent, avait beaucoup de mal à l’utiliser. ce moyen de transport ». Plus tard, José-María Obis, président de la Commission de la législation et de la réglementation, a rejoint la nouvelle CIT. Il a indiqué l’urgence d’accélérer la mise en œuvre de ces mesures pour améliorer l’accessibilité en raison de l’augmentation rapide de l’âge moyen de la population, qui fera de l’Espagne l’un des pays les plus anciens au monde (en 2006, 8 % de la population aura plus de 75 ans, et en 2040 ce pourcentage passera à 15). Selon Obis, « il faut continuer à travailler sur l’accessibilité universelle ».

Dans l’une des dernières présentations, Jesús Hernández, directeur de l’architecture à Estudio Lamela, a expliqué comment la mobilité et l’accessibilité se développent dans les villes intelligentes, à travers un nouveau projet en cours de développement à Madrid.

Eduardo Agustino, Directeur Architecte chez Gesproin, a parlé de cas réels et de solutions architecturales complexes. Et Jesús Guijarro, responsable des opérations chez HIPUR, a présenté des solutions structurelles pour l’installation d’ascenseurs dans des bâtiments existants.

Pour clôturer l’événement, M. José María García, vice-ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire de la Communauté de Madrid, a souligné le rôle fondamental de l’ascenseur dans notre mode de vie et en a profité pour annoncer que : « 52 millions d’euros être spécifiquement dédié à la mobilisation des installations d’ascenseurs, grâce à une ligne spécifique pour l’accessibilité ». Cette mesure devrait se traduire par l’installation de 4 000 nouveaux ascenseurs dans des immeubles qui n’en sont pas équipés au cours des 3 prochaines années. Il a également invité le secteur à établir un dialogue avec les différentes administrations pour atteindre ces objectifs.

Hidral a participé en tant que partenaire collaborateur de FEEDA avec un stand auquel étaient présents des membres de notre équipe commerciale, ainsi que la directrice d’Acros by Hidral (notre division accessibilité) et son équipe, car chez Hidral nous croyons que l’accessibilité universelle est une priorité pour notre société et nous voulons faire notre part pour en faire une réalité le plus tôt possible.

Accessibilité dans les bâtiments publics

Le monde n’est pas un endroit facile, il l’est en moins pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Afin d’essayer de ne pas rendre le monde encore plus difficile pour eux, il est très important qu’ils aient les mêmes opportunités et l’accès aux mêmes droits que tout le monde. L’une des meilleures façons de le faire est de faciliter l’accessibilité des espaces et des bâtiments publics, au moyen de rampes dans la plupart des cas, et avec une bonne signalisation qui l’indique. Chez Hidral, nous pensons à tout le monde, et c’est pourquoi nous proposons les meilleurs produits et professionnels pour faciliter l’accessibilité aux personnes handicapées.

Comment adapter les bâtiments publics

Qu’entend-on par bâtiments publics ?

Nous comprenons que les bâtiments publics sont les mairies, les écoles, les instituts, les universités, les centres de santé, les bureaux de poste, les bibliothèques, les cinémas et les musées, entre autres. 

Il faut penser à tout le monde. Par conséquent, les bâtiments et espaces publics doivent être accessibles à tous les types de personnes, y compris les personnes handicapées. Comment cela peut il être accompli? Plusieurs conseils peuvent être suivis à un niveau plus général, notamment l’accessibilité par des rampes ou une signalisation.

Tout d’abord, il est très important que les parkings disposent de places de stationnement réservées aux véhicules des personnes à mobilité réduite. Plus précisément, ils doivent mesurer au moins 5 mètres de long et 3,60 mètres de large et être situés à proximité de passages pour piétons avec rampes ou bordures inférieures. Ces emplacements doivent être signalés afin que les autres véhicules sachent que ce n’est pas l’endroit où ils doivent garer leur voiture.

D’autre part, l’accès aux bâtiments doit être adapté, notamment en facilitant l’accessibilité au moyen de rampes bien signalées et sans obstacles pour les fauteuils roulants. De plus, tous les bâtiments publics doivent avoir un cheminement accessible et visible vers certains endroits comme les sanitaires ou les issues de secours.

Adapter l’accessibilité à l’entrée d’un bâtiment

Généralement, les entrées des bâtiments publics sont majoritairement adaptées aux personnes à mobilité réduite ou à tout autre type de handicap. Par contre, ce n’est pas toujours le cas.

Le meilleur moyen et le plus largement utilisé pour aider les personnes handicapées à accéder à tous les types de bâtiments publics est l’accessibilité par des rampes. D’autres aspects à prendre en compte sont que les portes doivent avoir une largeur et une hauteur minimales. Les portes extérieures doivent mesurer 2,20 mètres de haut et 1,20 mètre de large, tandis que les portes intérieures doivent mesurer 90 centimètres de large et 1,5 centimètres de diamètre.

Adapter les différents niveaux dans les espaces

Toutes les mesures évoquées ci-dessus pour faciliter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (rampes, signalétique, etc.) permettent de s’attaquer aux barrières dites architecturales. Les barrières architecturales sont des obstacles qui empêchent et rendent difficile pour les personnes de se déplacer ou d’accéder à un lieu ou un espace spécifique. De cette façon, ils leur rendent difficile l’accomplissement de certaines tâches quotidiennes. Quelques exemples de barrières architecturales à l’intérieur des bâtiments sont les escaliers, les portes étroites, le manque d’ascenseurs ou le manque d’adaptation des ascenseurs, etc.

En ce qui concerne l’aménagement d’espaces à différents niveaux, cela relève de la réglementation. Le règlement stipule que les bâtiments doivent avoir un accès facile entre les étages. A cet effet, si le bâtiment ne dispose pas d’un ascenseur suffisamment grand pour que tout le monde puisse l’utiliser, des plateformes verticales ou inclinées doivent être installées. Ceux-ci permettent aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite de se déplacer librement entre les niveaux. Ils fonctionnent en transportant des personnes sur des dénivelés pouvant atteindre trois mètres de hauteur

De plus, le mobilier doit avoir une conception, une hauteur et des distances qui lui permettent d’être utilisé par tous les types d’utilisateurs.

Hidral pense aux besoins de chaque utilisateur

Chez Hidral, nous avons une équipe qui réfléchit aux différents besoins de chaque utilisateur. Pour cette raison, nous mettons à votre disposition les meilleurs éléments qui vous permettent d’améliorer l’accessibilité des bâtiments publics pour les personnes handicapées, comme les monte-escaliers SH ou les plateformes verticales PH. Chez Hidral, nous pensons à tout et à tout le monde, et nous ne voulons laisser personne en plan. Nous savons que vous exigez la plus haute qualité et sécurité, et nous pouvons vous le garantir.

 I Meeting ‘ Promouvoir un #TransportUrbain pour tous

Hidral Gobel S.L., la société d’Hidral S.A. dédiée à la fabrication, l’importation et la distribution de plateformes élévatrices, de rampes et d’éléments de sécurité pour faciliter l’accessibilité à tous les types de véhicules de transport de passagers, a participé à une union historique avec la Fondation ONCE et CONFEBUS pour organiser la première réunion de transport urbain dans le pays qui s’est concentré sur l’accessibilité universelle et l’inclusion des personnes souffrant de tout type de handicap afin de garantir que le transport public est un droit dont chacun peut profiter de la même manière.

La réunion, qui a eu lieu à Séville, a réuni les principales entreprises du secteur des transports publics pour identifier les plus grands obstacles à l’accessibilité dans les transports afin de proposer des solutions communes. Cette initiative, pionnière dans notre pays, découle de la nécessité de disposer d’une feuille de route pour atteindre l’objectif commun d’une mobilité accessible et universelle.

La rencontre a commencé par un discours de bienvenue de Rafael Barbadillo, président de la CONFEBUS, qui a rappelé que « le transport accessible est un droit social, un service essentiel qui doit être réglementé et adapté aux besoins de toute la population ». Il a souligné le nombre de personnes handicapées en Espagne, plus de quatre millions de personnes handicapées, qu’un Européen sur six a un handicap et qu’une personne sur 20 a besoin d’assistance dans les transports publics et dans les gares. « Beaucoup de progrès ont été réalisés en termes d’accessibilité dans les transports, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir », a-t-il souligné.

Les participants à la réunion ont également pu prendre connaissance de la réalité à laquelle sont confrontées les personnes handicapées en matière d’accès aux transports en commun. À travers un dialogue entre Álvaro Urech, directeur de l’innovation chez Alstom, et Esther Ramiro Barranco, ex-joueuse de l’équipe nationale espagnole de basket-ball en fauteuil roulant et technicienne en accessibilité universelle et innovation à la Fondation ONCE, sous le titre « Connaître les besoins de conception mobilité accessible ». Ils ont évoqué la nécessité pour l’accessibilité dans les transports de prendre en compte toutes sortes de difficultés, qu’elles soient motrices, visuelles, auditives ou cognitives, que peut rencontrer tout usager des transports en commun, et pas seulement les personnes présentant un handicap reconnu. « Les besoins sont différents et, par conséquent, les solutions doivent être différentes, mais adaptées et valables pour tous », ont-ils souligné.

La journée a été très participative et interactive, une grande partie de l’événement prenant la forme de tables de travail dans lesquelles des participants de différents secteurs ont interagi, combinant des synergies et obtenant des résultats très positifs et encourageants. Ces séances de travail participatives, guidées par les responsables d’Hidral et d’Hidral Gobel, ont abouti à un manifeste, lu par Fabio Sgardi, directeur général d’Hidral Gobel, dans lequel les institutions présentes, les entreprises du secteur et les associations de personnes handicapées s’engagent à continuer à travailler sur des solutions innovantes qui rendent possible un transport urbain proche et accessible à tous et à tout moment. « Nous croyons que l’accessibilité est un défi qui nous concerne tous. Ce n’est que par la collaboration entre les administrations publiques, les entreprises du secteur, les associations de personnes handicapées et la société dans son ensemble que nous pourrons briser les barrières qui existent encore dans les moyens de transport » , ils ont accepté.

De Hidral, avec une attention particulière à notre division accessibilité Acros By Hidral, nous parions pour une conception accessible qui inclut tous les domaines dans lesquels l’accessibilité doit être présente : infrastructures, véhicules, informations, technologie au service des personnes, formation des employés et social sensibilisation. Et elle doit avoir la garantie d’efficacité et de pérennité, ainsi que le soutien des administrations publiques. Et nous saluons les initiatives d’entreprises telles que Hidral Gobel qui mettent sur la table des questions de ce calibre qui sont d’intérêt public et sur lesquelles nous devons tous travailler pour atteindre l’accessibilité universelle qui nous permet à tous de nous déplacer librement et sur un pied d’égalité.

Ascenseur à voitures : une nouvelle forme de stationnement

L’économie d’espace est très appréciée dans les villes, où l’utilisation verticale est optimale, et le stationnement ne fait pas exception. L’adaptation des espaces est quelque chose qui est toujours à l’esprit, surtout lorsqu’un conducteur a besoin de garer son véhicule, que ce soit pour quelques minutes ou même plusieurs jours. C’est ainsi qu’ont émergé les monte-voitures, un nouveau format de stationnement. Ces ascenseurs de garage sont devenus une excellente solution pour garer les véhicules dans les bâtiments.

Les monte-voitures pour bâtiments, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un système d’ascenseur ou d’un élévateur de garage qui a une résistance et une capacité suffisante pour monter ou descendre un véhicule, à un ou plusieurs niveaux, dans le parking d’un immeuble. Le principe utilisé est très similaire à celui des ascenseurs que nous connaissons tous, et qui consiste en un système hydraulique dans lequel la cabine se déplace vers le haut ou vers le bas.

Bien entendu, ce système de levage est suffisamment puissant et solide pour faire monter ou descendre en toute sécurité un véhicule d’une ou plusieurs tonnes, grâce à ses composants et éléments hydrauliques. Et c’est qu’en plus d’être sûr, le monte-voiture prend peu de place, et son installation est simple et rapide, sans nécessiter de salle des machines. Il a également une faible consommation d’énergie, il est silencieux et même une personne peut être montée à l’intérieur du véhicule, en toute confiance et sécurité.

Le monte-voiture a également la qualité de s’adapter à tous les types de bâtiments nécessitant un garage ou un parking, et il peut être utilisé non seulement pour un parking public, mais aussi pour une maison individuelle. Tout cela offre une excellente solution pour ceux qui ont besoin de garer leur voiture en toute sécurité et de manière pratique, tout en économisant de l’espace et en l’optimisant.

Quels types de monte-voitures existe-t-il ?

Les monte-voitures peuvent être divisés en deux types, selon leur fonctionnement : hydraulique et électrique. Chacun d’entre eux est spécialement conçu pour les charges lourdes et volumineuses. Pour savoir lequel choisir, il est nécessaire de savoir combien de niveaux il y à desservir. En ce sens, les ascenseurs hydrauliques pour voitures se caractérisent, selon leur fonctionnement, par une plus grande puissance et vitesse.

Monte-voitures électriques

Ce type de monte-voiture électrique, ou plutôt électromécanique, est ainsi nommé car il combine à la fois un système électrique et un système mécanique. C’est-à-dire qu’ils utilisent un système de traction motorisé (électrique) qui sert à élever et abaisser la cabine (ou la plateforme, selon le type d’élévateur à voiture) où le véhicule sera transporté.

Elévateur à voiture hydrauliques.

Les élévateur à voiture hydrauliques utilisent le principe de Pascal pour leur fonctionnement, et pour cela ils ont deux colonnes. Ils ont également une pompe avec un moteur électrique qui sert à déplacer le fluide et entraine le soulèvement de la plateforme.

De plus, sa robustesse permet de charger des véhicules lourds sans subir aucun type de dommage ou de détérioration, tout en étant résistant et ayant la qualité de transport avec chauffeur. Ils ont une capacité de charge élevée, qui s’élève à 5000 kg ou peut-être plus. Il est important de considérer la possibilité de centrer le véhicule. Dans les types d’ascenseurs à voitures, ils peuvent également être catégorisés en modèles, ceux du type plateforme ou ceux avec une cabine. Il existe d’autres types d’élévateurs à voitures, tels que ceux avec des tirants de  pour donner une plus grande stabilité, ceux qui offrent un positionnement au véhicule, ainsi que des boutons pour son fonctionnement. Et bien sûr, chez Hidral, nous vous proposons des élévateurs adaptés à vos besoins.

Nous avons le monte-voiture idéal chez Hidral

Monte-voiture ECH

Ce système d’élévateur a été conçu pour le transfert vertical des véhicules avec leurs occupants, offrant non seulement qualité, mais aussi stabilité, résistance et durabilité. Il se caractérise par sa conception à double colonne, ce qui lui confère une robustesse et une plus grande capacité de charge. Sa largeur peut atteindre jusqu’à 3 mètres, avec une charge de 2 000 à 3 500 kg, il effectue une course maximale de 7 m, ainsi qu’une vitesse maximale de 0,10 m/s.

Monte-voiture QHV

Chez Hidral, nous vous proposons des solutions de stationnement pour chaque besoin, qu’il s’agisse d’une copropriété, de parkings publics ou d’immeubles de bureaux. Dans le cas d’un monte-voiture, l’utilisation de l’espace est primordiale, en plus d’offrir d’autres qualités telles que le centrage du véhicule, qui offre une plus grande sécurité, en plus de l’option d’une centrale à double ou avec une motopompe de secours.

Ascenseur de voiture QHe

Il s’agit d’une nouvelle version composée d’un ascenseur à voiture électrique QH appelé QHe. En plus des caractéristiques du modèle QH, il est vraiment optimisé car il pourra déplacer des charges jusqu’à 6 000 kg (véhicule et passager inclus), avec un débattement jusqu’à 30 m et il pourra desservir jusqu’à 10 arrêts.

Hidral : solutions pour le stationnement dans les bâtiments utilisant des ascenseurs à voitures

Chez Hidral, nous nous spécialisons dans la conception d’ascenseurs de qualité qui offrent des solutions aux problèmes d’espace et de mobilité, tels que les monte-voitures. Nous vous apportons également des solutions sur mesure en fonction de vos besoins. Nous avons une équipe complète de professionnels pour vous proposer des élévateurs personnalisés selon vos besoins.

Trouvez d’autres solutions pour le transport vertical sur notre site Web, telles que des monte-charges, des monte-charges accompagnés, des ascenseurs commerciaux, des ascenseurs résidentiels ou des solutions d’accessibilité.

Identifiez le numéro de fabrication de votre ascenseur QH

Avez-vous besoin d’identifier le numéro de fabrication de votre ascenseur commercial QH ou de votre ascenseur résidentiel UH ?

Si vous avez besoin de connaître le numéro de fabrication d’un ascenseur QH ou UH, dans cette vidéo nous vous montrons où vous pouvez facilement le trouver.

Sur le vantail de chaque coffret de manœuvre de l’appareil de la famille QH se trouve un autocollant avec les informations de l’appareil. Vous y trouverez de nombreuses informations sur l’appareil, et dans le coin supérieur droit le numéro, ce sont les informations dont vous avez besoin pour connaître le numéro de fabrication de votre appareil.

Il se peut que sur les anciens modèles de QH Hidral les informations se trouvent sur une plaque fixée sur le vantail, au lieu du format autocollant.

Sur les modèles plus récents de nos appareils, cette information se trouve sur un autocollant, également placé sur la porte du coffret de manœuvre.

La centrale hydraulique

Si vous souhaitez identifier la centrale hydraulique, celle-ci dispose également d’une vignette d’identification sur laquelle vous pourrez retrouver toutes les informations la concernant.

Dans le coin supérieur droit, vous pouvez trouver le numéro d’identification, puis en dessous, vous pouvez trouver :

– Type de modèle

– Débit

– Puissance-tension

– Tension

– Alimentation électrovanne

La donnée pertinente dans ce cas pour identifier le numéro de la centrale hydraulique est celle dans le coin supérieur droit précédée du Nº de fabrication.

 

Ascenseurs QH

Ces ascenseurs sont parmi les type les plus connus et les plus utilisés. Vous pouvez les trouver dans une multitude d’environnements et c’est parce qu’ils sont très adaptables à différents secteurs, tels que les secteurs commerciaux et de services…

Grâce à leur capacité et à leurs mesures de sécurité élevées, ce type d’ascenseur est recommandé pour le transport vertical d’un grand nombre de personnes, en fonction de leur poids et de leur capacité. Ce type d’ascenseurs commerciaux a l’avantage d’offrir de multiples options, celle-ci sera choisie en tenant compte du secteur auquel il sera destiné pour s’assurer qu’il réponde à toutes les attentes de l’utilisateur final.

Il y a la possibilité, par exemple, de choisir entre différents types de finitions ou le type de configuration de la cabine, ce qui en fait des appareils personnalisables en fonction de l’utilisation prévue. En termes de capacité de charge, le modèle QH d’Hidral peut aller de 2000 à 6000kg, faisant de sa polyvalence l’une des clés de son grand succès.

Ascenseurs privatifs

Les ascenseurs privatifs sont conçus pour déplacer les personnes verticalement dans les maisons individuelles à faible trafic. Ils fonctionnent à une vitesse  de 0,15 m/s et leurs caractéristiques de déplacement et de charge sont également adaptées à leur utilisation.

Ils transportent généralement une personne seule, deux au maximum, ou pour monter ou descendre facilement un objet quelconque d’un étage à l’autre. D’autre part, les ascenseurs privatifs disposent des systèmes spécifiques pour concpetion:  transport de personnes, tels que des dispositifs de sauvetage, des portes semi-automatiques, sont faciles à utiliser et devraient avoir peu de trafic. Ils sont généralement entretenus par l’entreprise qui les a installés.

Comment choisir un ascenseur privatif

Mais trouve-t-on de plus en plus de maisons individuelles avec ascenseur privatif ? En effet, il y a eu une demande croissante pour ces éléments dans le cadre de maisons individuelles.

De nos jours, la décision d’ajouter un ascenseur à la maison est due à deux raisons principales. D’une part, du fait que des personnes malades ou à mobilité réduite vivent dans des logements à plusieurs étages. D’autre part, comme moyen de faciliter le passage d’un étage à l’autre.

Grâce à un ascenseur, vous ne serez pas limité lors de la construction de votre nouvelle maison et vous n’aurez pas à vous fixer un nombre de niveau maximum. Vous pourrez choisir la structure de maison que vous souhaitez, sans renoncer au confort.

Si vous avez finalement décidé d’intégrer un ascenseur privatif, il y a sûrement plusieurs questions qui vous préoccupent encore. Dans cet article, nous essaierons de résoudre les questions les plus courantes qui surviennent lorsque vous démarrez ce type de projet.

Combien coûte l’installation d’un ascenseur dans une maison individuelle ?

L’investissement nécessaire pour intégrer un ascenseur privatif dans votre maison dépendra de plusieurs facteurs.

La conception de l’ascenseur privatif

Vous devrez tenir compte de la conception de l’ascenseur que vous souhaitez installer dans votre maison. Certains matériaux et conceptions impliquent des coûts plus élevés que d’autres. Ainsi que le nombre d’arrêts ou les types de portes.

Combien coûte l’installation d’un ascenseur domestique ?

Le montant à payer dépendra également des travaux à effectuer pour installer l’ascenseur dans votre logement. S’il doit être ajouté à une maison déjà construite, les coûts peuvent être plus élevés, car il devra être adapté aux espaces disponibles, alors que si l’ascenseur est inclus dans les plans de la maison, avant sa construction, il n’entraînera aucun surcoût car il aura sa place préalablement étudiée.

Où placer les ascenseurs ?

La première décision si vous souhaitez intégrer un ascenseur privatif dans votre maison est de trouver l’emplacement où il sera le plus fonctionnel, bien qu’il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte lors du choix du meilleur emplacement.

Les ascenseurs domestiques ont besoin d’une gaine fermée à travers laquelle circuler, donc si nous créons les plans de notre nouvelle maison, il sera important d’estimer l’espace alloué à celle-ci. Pour l’incorporation d’ascenseurs dans des maisons déjà construites, la cage d’escalier est utilisée pour localiser l’ascenseur, bien que les emplacements les plus couramment utilisés dans ces cas soient les espaces extérieurs ou les terrasses, où il y a généralement plus d’espace disponible.

En bref, vous pouvez intégrer votre ascenseur dans presque toutes les zones de la maison, tant que vous disposez de l’espace nécessaire pour une installation correcte. Tout dépendra de la zone qui vous semble la plus appropriée pour l’ascenseur, car ces zones sont plus accessibles pour tous les utilisateurs de votre maison.

Qu’y a-t-il sous les ascenseurs ?

Sous les ascenseurs, il y a généralement ce qu’on appelle une fosse. Cette zone est un espace vertical clos sous le niveau du sol le plus bas desservi. C’est dans cet espace que se trouvent les amortisseurs ou tampons de l’ascenseur, qui servent à ralentir la cabine d’ascenseur lorsqu’elle atteint l’étage le plus bas, voire à la ralentir lorsque les câbles se rompent et que la cabine descend en chute libre.

Cependant, sachez que tous les ascenseurs privatifs ne nécessitent pas de fosse. Cela ne signifie pas qu’ils sont moins sûrs pour leurs utilisateurs. Pour la plupart de ces ascenseurs, une petite cuvette de hauteur comprise entre 50 et 200 mm est suffisante, il ne sera donc pas nécessaire d’effectuer des travaux de maçonnerie important pour cela.

Si vous envisagez d’ajouter un ascenseur privatif à votre domicile, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une équipe de professionnels possédant une vaste expérience dans le secteur. Nous garantissons des résultats conformes au goût du client et nous proposons des ascenseurs conformes à toutes les règles de sécurité afin de garantir une utilisation sans danger pour les utilisateurs.

Chez Hidral, nous nous occupons de tout le processus de conception et de fabrication de  l’ascenseur pour votre maison individuelle. De plus, vous pouvez compter sur notre service technique pour tout problème qui pourrait survenir dans le futur.

Conseils pour rendre votre copropriété plus accessible

Au cours des dernières décennies, les ascenseurs sont devenus l’un des moyens de transport les plus utilisés dans le monde. De plus, c’est un moyen de transport qui utilise l’une des technologies les plus respectueuses de la planète. Cependant, il y a des aspects qui doivent être pris en compte dans les communes, comme le manque d’accessibilité dans certains bâtiments. Si vous cherchez un moyen d’améliorer l’accessibilité dans votre copropriété, vous trouverez dans cet article toutes les solutions de transport vertical que Hidral peut apporter à votre bâtiment.

Qu’est-ce que l’accessibilité dans votre copropriété?

L’accessibilité dans les bâtiments, en particulier dans les copropriétés, est une exigence qui vise à améliorer la circulation et l’utilisation inclusive de tous les espaces communs. Cette condition permet d’atteindre une réelle autonomie et une plus grande sécurité pour tous ceux qui ont une limitation et/ou un handicap.

Tous les bâtiments devraient pouvoir garantir un environnement entièrement accessible à tous. Cependant, plus de la moitié des immeubles ne disposent pas d’ascenseur ou ne sont pas entièrement accessibles et, si l’on ajoute à ce fait le vieillissement de la population, on saisit rapidement l’importance de la mobilité verticale comme une exigence imminente.

L’accessibilité offre une plus grande qualité de vie et de sécurité aux résidents, améliore considérablement leur valeur marchande et, par conséquent, la valeur de leur propriété. Améliorer l’accessibilité de l’ascenseur ou supprimer les barrières architecturales est plus que nécessaire et peut être moins coûteux qu’il n’y paraît. L’adaptation en matière d’accessibilité doit non seulement être une obligation légale, mais aussi une obligation sociale.

Comment améliorer l’accessibilité ?

Avec les progrès de la technologie et de la société, certaines mesures ont été créées pour répondre à ce besoin, telles que l’existence de subventions. La prise de conscience de la société et l’engagement de certaines entreprises spécialisées dans l’élévation, comme Hidral. Il existe de nombreuses options d’accessibilité qui peuvent être mises en œuvre dans des bâtiments qui offrent : sécurité, polyvalence et qualité. Voici quelques-uns des produits que nous proposons pour faciliter l’accessibilité dans les parties communes des immeubles résidentiels.

Monte-escaliers

C’est l’une des meilleures alternatives pour améliorer et surmonter les barrières architecturales à faible hauteur, car elles permettent de franchir facilement différents niveaux. C’est une base entièrement adaptée qui, fixée à un guidage, permet de monter et de descendre pour éviter les volées d’escaliers ou les dénivelés.

Cette plateforme est compacte et prend très peu de place lorsqu’elle n’est pas utilisée, car elle se replie pour laisser suffisamment de place pour le passage. De plus, elle est fabriquée de matériaux de qualité qui peuvent facilement supporter le poids d’une personne en fauteuil roulant.

Plateformes verticales

D’une part, nous pouvons trouver la plateforme verticale avec un espace ouvert. Ce mécanisme est conçu pour surmonter les petites dénivellations et garantir l’accès aux bâtiments publics et privés. De plus, il ne nécessite pas de fosse et permet un embarquement à 180 et 90 degrés. Son accessibilité offre plus d’autonomie à l’utilisateur par rapport à d’autres types de solutions. Ce modèle nécessite moins d’espace d’accès car il dispose de protections automatiques de déplacement vertical en partie basse.

D’autre part, il y a la plateforme verticale PH400, la meilleure option lorsqu’il faut passer deux niveaux pas plus de quatre mètres l’un de l’autre, et qu’il n’y a pas de possibilité de faire une fosse pour un ascenseur et que la hauteur d’arrivée est réduite.

Ascenseurs accessibles

C’est l’une des options les plus robustes, car elles sont conçues pour les grands itinéraires avec plusieurs niveaux à desservir. C’est l’une des meilleures solutions à mettre en œuvre lorsqu’un immeuble fait plus de trois étages et ne dispose pas d’ascenseur. Ces ascenseurs doivent accepte une charge entre 450 et 800 kilos et leur vitesse de 0,6 mètre par seconde. De plus, leurs portes doivent être automatiques et coulissantes, l’éclairage doit être adéquat et le panneau de commande de l’ascenseur doit également comporter des caractères en braille, en relief et en contraste chromatique.

Hidral vous aide à lever les barrières dans votre copropriété

Hidral s’occupe de tout pour que votre copropriété n’ait à se soucier de rien. Notre catalogue de produits vous aidera à avoir un service complètement accessible grâce à l’élimination des barrières architecturales dans votre copropriété. Nos spécialistes étudieront votre cas en détail et vous fourniront des prix compétitifs grâce à nos produits fabriqués.

Exposition de L’Ingénierie Andalouse dans le monde

Exposition de L'Ingénierie Andalouse dans le monde

Hidral participe à une exposition de l’Association des ingénieurs industriels d’Andalousie dans l’emblématique Avenida de la Constitution, à Séville.

Exposition de L'Ingénierie Andalouse
Exposition de L'Ingénierie Andalouse
Exposition de L'Ingénierie Andalouse
Exposition de L'Ingénierie Andalouse
Exposition de L'Ingénierie Andalouse
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Hidral participe avec deux de nos représentations internationales à une exposition de l’Association des Ingénieurs Industriels d’Andalousie dans l’emblématique Avenida de la Constitución, à Séville. L’exposition, intitulée ‘INGENIERÍAS ANDALUZAS POR EL MUNDO’ (ANDALOUSIAN ENGINEERING WORLDWIDE), rassemble une série de douze panneaux d’affichage urbain dans lesquels certains des travaux d’ingénierie les plus pertinents réalisés par des entreprises andalouses dans d’autres pays sont exposés sur ces panneaux grand format. L’exposition vise à sensibiliser le public à la valeur et à la capacité d’innovation des ingénieurs andalous.

 

L’objectif est que le public prenne conscience de la valeur et du talent qui résident dans le domaine de l’ingénierie industrielle », a expliqué le doyen de l’Association des ingénieurs industriels, Juan Carlos Durán, « et plus particulièrement dans le domaine de l’ingénierie andalouse. Nous aspirons également à promouvoir l’exercice du métier d’ingénieur industriel andalou, ainsi que ses études et ses possibilités d’épanouissement personnel ».

 

Sous le slogan « We make it all work », les ingénieurs industriels aspirent à ce que la société perçoive la valeur et l’empreinte de leur travail dans d’innombrables objets du quotidien, du stylo au sèche-cheveux en passant par le téléphone portable.

 

D’autres entreprises de renom ont participé à l’exposition, qui sera disponible tout au long du mois, telles que : Acerinox, Azvi, Covap, Cubicoff, Ghenova, Heineken, Hidral, J. Huesa, Inerco, Irradia, Isotrol, MP Ascensores et Teknoservice.

 

Notre participation comprend deux installations très particulières de par leur ampleur et leur installation spectaculaire :

 

 Monte-charge EH/DC

 

Notre client Castor Mekaniske AS a magistralement installé 4 plateformes à double colonne EH/DC-3000, capables de déplacer verticalement des charges allant jusqu’à 3000 kg. Ils sont situés en Norvège, dans une grande chaîne de meubles bien connue dans le pays.

 

Les plateformes EH se caractérisent par leur grande capacité de charge, le plus grand modèle pouvant déplacer jusqu’à 10 tonnes, et en offrant de grandes surfaces (ce qui les rend parfaites pour le transport de colis volumineux). Les EHDC d’Hidral permettent de transporter la charge avec le chariot élévateur, ce qui accélère les processus et en fait une plateforme très appropriée pour les grands entrepôts logistiques, les usines et autres installations nécessitant le déplacement de colis volumineux et lourds.

 

Le plancher de ces plateformes est beaucoup plus grand qu’il ne l’est habituellement dans d’autres modèles, c’est grâce à ses deux colonnes qui se font face qui permettent d’offrir une grande surface de façon sécuritaire.

 

 QHG Ascenseurs Monte-charges et personnes

 

L’autre projet que nous avons exposé est une magnifique installation qui dispose de 3 ascenseurs monte-charges QHG et d’un ascenseurs de personnes avec une capacité de déplacer jusqu’à 5000 kg chacun sur un parcours de 15 m.

 

Les cabines de ces ascenseurs hydrauliques, 3x5m, sont spectaculairement grandes, et le résultat est impeccable, ces installations ont déjà effectuées plus de 22000 voyages de manière plus que satisfaisante, transmettant à ses utilisateurs un sentiment de qualité et de confort dont nous sommes très fier.

 

Les ascenseurs QHG de Hidral disposent d’un système antidérive électrique qui garantit un renivellement automatique et, en plus, il peut également inclure un équipement de renivellement rapide pour ajouter plus de vitesse et de précision dans le renivellement ou un dispositif antidérive mécanique , qui permet le nivellement parfait du sol pendant le processus de chargement et de déchargement.

 

Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter l’exposition où sont présentés ces merveilleux projets, il est encore temps !

 

Visitez notre site Web pour voir la vaste gamme de plateformes et de monte-charges que nous avons pour vous, en fonction du projet que vous avez en tête, et pour configurer la cabine et d’autres aspects importants. Nous fabriquons des ascenseurs commerciaux de 1 000 à 1 600 kg (modèle AH-1600 ascenseur de service/brancard), ou ascenseurs de grande capacité QHP de 2 000 à 6 000 kg. Sur notre site Web, nous détaillons toutes leurs spécifications et caractéristiques.

Numéro de série de fabrication d’un monte-charge Hidral

Vous avez besoin d’identifier le numéro de fabrication de votre plateforme monte-charge EH ou de votre monte-charge accompagné EHM ?

Nous avons détecté la nécessité de résoudre certaines questions fréquemment posées et nous avons créé une liste sur notre chaîne YouTube pour les résoudre. Voici où vous pouvez facilement trouver l’information:

 

 

Chaque monte-charge de la famille EH dispose d’un coffret de manœuvre, sur le vantail du coffret, il y a une plaque vissée sur laquelle on peut trouver les informations de l’appareil. Vous pouvez trouver les informations suivantes :

Fabricant : HIDRAL, S.A.

Pol. Ind. El Pino, Parc. 13E

Séville (ESPAGNE)

Année de fabrication : 2020

Modèle : EH-1500

Charge maximale : 1000 kg

Et enfin en bas à droite le Nº de série, ce sont les informations dont vous avez besoin pour connaître le numéro de fabrication de votre plateforme.

Sur les modèles les plus récents de nos plateformes, cette information se retrouve sur un autocollant, également apposé sur la porte du coffret de manœuvre. Cette vignette, en plus des informations incluses sur la vignette précédente, donne des informations sur la puissance électrique, le numéro d’identification de l’équipement et le type de plateforme.

La centrale hydraulique

Si vous souhaitez identifier la centrale hydraulique, celle-ci dispose également d’une plaque signalétique sur laquelle vous trouverez toutes les informations la concernant.

Dans le coin supérieur droit, vous pouvez trouver le numéro d’identification, puis en dessous dans deux colonnes, vous pouvez trouver :

– Type de modèle

– Débit

– Puissance-tension

– Tension

– Alimentation électrovanne

La donnée pertinente dans ce cas pour identifier le numéro de la centrale hydraulique est celle dans le coin supérieur droit précédée du Nº, dans ce cas ce serait 31497.

Monte-charge accompagné

L’EHM est un élévateur conçu pour le transport vertical de marchandises qui, en plus, offre la possibilité d’accompagner la charge par l’opérateur qui la manipule. Les dimensions et les niveaux de charge du modèle EHM-1500 pour le chargement accompagné sont parfaits pour charger et décharger des marchandises avec des transpalettes manuels et électriques, ce qui permet à la plateforme de s’adapter facilement à chaque projet et aux besoins du client.

C’est un modèle capable de soulever des charges allant jusqu’à 2000 kg et doté de mesures de sécurité très élevées qui garantissent le bien-être de l’opérateur qui manipule la marchandise.

Les monte-charges accompagnés EHM-1500 offrent des niveaux de charge et des dimensions plus que suffisantes pour le chargement et le déchargement au moyen de transpalettes manuels et électriques. La plateforme EHM-1500 offre la possibilité de choisir entre des portes articulées coulissantes ou battantes selon les besoins du projet. En fonction des besoins de chargement, de l’espace disponible ou des possibilités offertes par le projet, vous pouvez choisir entre des portes 1 vantail ou 2 vantaux, respectivement à ouverture centrale ou latérale.

Monte-charge

Les plateformes EH sont parfaites pour déplacer des charges, chez Hidral, nous proposons une large gamme de plateformes élévatrices dont les possibilités de charge peuvent aller de 100 kg dans le plus petit de nos modèles à 30 tonnes dans le modèle avec la plus grande capacité. Chaque projet, chaque cahier des charges nous présente des besoins spécifiques auxquels nous nous adaptons à la perfection.

Si vous avez des doutes sur les monte-charges ou monte-charges accompagnés, nous nous ferons un plaisir d’y répondre et nous pourrons vous faire des recommandations, tant sur l’entretien que sur les meilleurs produits les plus adaptés à vos besoins. Découvrez nos élévateurs et leurs spécifications techniques sur notre site internet, où nous détaillons également leurs caractéristiques

Monte-charges 8 tonnes EH-4C

Monte-charges 8 tonnes EH-4C

Les plateformes EH/4C représentent, en raison de leurs caractéristiques, l’un de nos produits les plus adaptés pour déplacer verticalement des charges de gros volumes et poids.

Monte-charges 8 tonnes EH-4C
Monte-charges 8 tonnes EH-4C
Monte-charges 8 tonnes EH-4C
Monte-charges 8 tonnes EH-4C
Monte-charges 8 tonnes EH-4C Monte-charges 8 tonnes EH-4C Monte-charges 8 tonnes EH-4C Monte-charges 8 tonnes EH-4C

Les plateformes EH/4C sont, en raison de leurs caractéristiques, l’un de nos produits les plus adaptés pour déplacer verticalement des charges de gros volumes et poids. Dans leur conception standard, ils permettent des charges comprises entre 4 et 10 tonnes, bien que nous ayons même fabriqué ce modèle pour des projets spéciaux, qui avait la capacité de se déplacer verticalement jusqu’à 40 tonnes. Ce type d’équipement, qui représente un défi, est aussi le meilleur exemple de ce que nous sommes capables de fabriquer et de l’expérience et du savoir-faire de notre équipe, capable de concevoir des plateformes élévatrices pour des charges énormes, garantissant une sécurité totale et une qualité jusqu’au le dernier détail.

Plateformes EH/4C à 4 colonnes

La conception particulière de l’EH/4C avec 4 colonnes, une pour chaque angle de la plateforme, offre une grande stabilité et une capacité à déplacer des charges importantes. Les quatre colonnes offrent une grande robustesse et permettent la possibilité d’avoir 4 accès, un par côté. Cela offre une grande polyvalence et facilite l’adaptation à tout projet, ce qui en fait l’une des plateformes de chargement les plus populaires pour les projets à grande échelle.

Ce projet particulier a été installé par notre client Flexitec, qui installe des plateformes Hidral depuis des années et a une longue histoire de travaux bien exécutés et de conseils impeccables au client final pour proposer le modèle de plateforme de chargement qui correspond le mieux aux spécifications techniques de chaque projet et les goûts et besoins de chaque client.

Cette plateforme EH-4C n’est qu’un autre exemple d’une installation bien finie. Elle est située dans un bâtiment utilisé pour le stockage de marchandises et dispose de toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer une utilisation correcte de la plateforme. C’est l’un des plus grands élévateur installés par Flexitec et mesure 11 000 mm de long et 3 500 mm de large. Ce géant, qui est préparé pour une course de 12 mètres, a une capacité de charge de 8 tonnes, est sans aucun doute une plateforme singulière, avec des caractéristiques uniques et avec un résultat spectaculaire.

La touche spéciale est venue du client, le bâtiment avait des caractéristiques très particulières, à chaque étage les portes ont une taille différente, pour laquelle ils ont développé des systèmes de sécurité avec des bandes lumineuses et des capteurs qui garantissent qu’il n’y a aucun type d’accident avec des charges trop haut et qui les empêchent de s’arrêter sur certains niveaux où ils ne pourront pas sortir. Un concept un peu complexe qui a fait d’une plateforme de base très particulière un produit unique au monde.

Plateformes avec la meilleure qualité

Chez Hidral, nous sommes toujours ravis de voir le résultat du travail de notre équipe transformé en une plateforme élévatrice de la plus haute qualité, bien installée et dont le résultat laisse nos clients plus que satisfaits, surpris et reconnaissants du produit.

Découvrez ici toutes les caractéristiques des plateformes de chargement EH-4C et des images de ce projet.